mercredi 6 octobre 2010

Farfalles sauce tomate champignons crème

Alors, alors, alors, je vous préviens tout de suite, c'est une recette pour fainéant(e) ! Mais je me suis régalée alors je vous en fais profiter ! Même mes z'enfants qui n'aiment pas les champignons ("mais maman, quand je croque dans un champignon, c'est comme si je mangeais du tapis !" Pffff, comme si elle avait déjà goûté du tapis ...) ont trouvé ça bon. Noah a même dit que c'était meilleur que les pâtes jambon-fromage-crème, c'est dire !



Il vous faut :

des pâtes
un petit bocal de sauce tomate (sauce spaghetti)
des champignons
de la crème
du gruyère râpé
du beurre
sel, poivre, noix de muscade

Vous faites revenir vos champignons nettoyés et coupés en lamelles dans du beurre.

Pendant ce temps, vous faites cuire vos pâtes.

Quand les champi ont rendus toute leur eau, vous les égouttez, vous ajoutez la sauce tomate, le sel, le poivre, la noix de muscade, vous mélangez et vous ajoutez la crème.

Quand les pâtes sont cuites, vous les égouttez, vous glissez une noix de beurre (on n'a que le bien qu'on se fait !), vous mélangez.

Vous servez les pâtes, recouvertes de sauce aux champignons et de plein de fromage râpé.


Et voilàààà ! Je vous avais prévenu, ce n'est pas du grand art, c'est même basique de chez basique, pour les jour de flemme. Mais c'était parfait pour un petit souper prêt en 15 minute montre en main !

Pour imprimer : cliquez sur ce lien : Farfalles sauce tomate, champignons, crème

Rem : Les photos sont pourries parce que je mourrais de faim, que je les ai faites sans vérifier et que quand j'ai eu tout mangé, ben c'était trop tard !

Edit de jeudi : Si, si, Doro, c'est un peu fainéant ! C'était des champignons surgelés ;-) !

2 commentaires:

  1. Un repas de fainéant ? ben non, ou on est nombreux alors ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Roooh, un plat de pâtes plein de fromage!
    Tu n'as pas honte de me montrer ça ?! :p
    Bonne nuit, gros bisous!

    RépondreSupprimer