lundi 11 octobre 2010

Créativa Namur 2010 - le compte-rendu #1

Les p'tits zamis, je vous le dis tout de suite, la semaine va être rude ! Samedi soir a lieu le souper annuel du club de baseball où officie MonChéri. 140 personnes ont réservé. Et devinez qui gère le bazar ! Bibichou ! Et oui, comme je vous le dis !

Et j'ai un tout petit peu l'impression que je suis comme qui dirait à la bourre. Donc je pense que je vais me faire plus calme (ici hein parce qu'en vrai ...) pendant quelques jours.

Je vais juste vous parler très brièvement de mon expérience Créativesque de ce week-end.

C'était génial ! J'ai trouvé cette édition mieux organisée, plus intéressante et plus diversifiée que les précédentes. Il y en avait pour tous les centres d'intérêt et pas juste scrapbooking et patchwork !

J'ai participé à 3 ateliers : déco de table de Noël en laine feutrée, réalisation d'un soliflore en feutrine et réalisation d'une toile en utilisant du Powertex. Je reviendrai sur ces ateliers la semaine prochaine, images à l'appui. Louise a aussi participé aux ateliers des enfants et c'est bien amusée. Elle m'a épatée par sa capacité de concentration et son implication. Elle participait bien, posait des questions, était attentive aux conseils ... Si elle s'applique autant à l'école, elle termine Sciences Po dans 5 ans avec mention ! (et elle se fait jeter des tomates par cses condisciples !)

J'ai vu plein de nouveaux produits (j'en ai acheté quelques uns (mais non pas tous !)) et de nouvelles techniques.

Bon, on ne va pas se mentir, j'ai aussi vu des horreurs et des gens débiles. Je vous raconte ? Allez, oui, j'ai 10 minutes avant le dîner.

Cette vieille conne dame d'âge mûr qui participait à l'atelier déco de table de NOEL en laine feutrée. La gentille dame (Nanou) qui animait l'atelier avait prévu de nous faire faire des étoiles en 3 épaisseurs à coller sur des boules à mettre en centre de table. Logique, étoiles, Noël, tout ça ... Non, la vieille  conne dame d'âge mûr, elle voulait faire des fleurs. Non, non, les fleurs font l'objet d'un autre atelier, dit Nanou. Oui mais moi je veux faire des fleurs, qu'elle insiste, la vieille conne dame d'âge mûr. Je pense qu'on aurait pu tourner en rond longtemps comme ça, Nanou a eu la bonne réaction, a fait semblant de rien et a continué sa présentation. Je crois que je l'aurais éjecté, la vieille conne dame d'âge mûr ! Et je vous passe tous les détails sur sa vie personnelle dont on avait rien à f... et évidemment qu'elle nous a gentiment racontés !

Et puis cette autre un peu moins mûre mais mûre quand même, à l'atelier Powertex, qui annonce directement la couleur !

"Bonjour, combien cela coûte-t-il de faire cet atelier ?
- 10€
- Seulement !? parce que moi, à Watermael (pour les non-Belges, Watermael-Boisfort est un des communes les plus riches de Belgique), j'ai payé 50€.
Mais bon, comme je revends mes toiles 350€, ce n'est pas grave !
...  silence ...
Oh mais je n'ai pas de mérite, c'est mon métier !"

Bon alors connasse, tu viens faire quoi dans un cours débutant ? Faire de ton nez ?

Raaaagh ! Elle n'arrêtait pas de faire des commentaires, de donner ses précieux conseils autour d'elle, ...

Et bien franchement, sa toile, elle était moche ! Je sais, tous les goûts sont dans la nature mais elle avait juste tapé des trucs n'importe comment, ce n'était pas construit, les couleurs étaient pourries, bref ça ne ressemblait à rien ! Enfin, si, ça ressemblait à du dégueuli de chien étalé sur une toile ! Qui a 350€ à donner contre un joli dégueuli de chien ? Warf warf !

3 commentaires:

  1. Merci pour le fou rire, tu sais y'en a qui aime les dégueuli, si, si, (pas moi) ! le principal c'est que tu as pris du plaisir que ce soit en tant qu'acheteuse et participante. Bon courage pour la préparation du souper, bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien ri aussi, puis j'ai eu une doute ! C'était pas moi la vielle dame d'âge mûr... meuh non j'ai pas été à cet atelier !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Cricri S.: Naaaaaaaan ! Par rapport à TON âge mûr, elle, elle était blette !

    RépondreSupprimer