lundi 11 novembre 2013

Bracelets en élastiques

C'est la traduction de rubber band bracelets. C'est un vrai phénomène de mode en ce moment au USA. Si vous le googlez, vous aurez plus de 2 millions de résultats (en 0,34 seconde), c'est dire !

Pour la petite histoire, vendredi matin avant de partir à l'école, je survole mon copain Pinterest et tombe sur un rubber band bracelet. Comme j'ignorais ce que c'était et que je déteste rester dans l'ignorance, je google donc le terme et regarde une petite vidéo explicative avec Louise. "Super chouette, maman !!" Oui mais bon, aucun espoir de trouver le matériel ici.

Bref j'y pense et puis j'oublie. Je conduis les enfants à l'école puis pars pour l'esplanade à Louvain-la-Neuve pour une journée de shopping bien méritée avec mon amie Sandrine. Je vous passe les détails et les fous-rires. La journée se termine tout doucement, on se prépare à regagner nos voitures quand on se rend compte qu'on n'a pas fait un magasin qu'on aime bien pour ses cacailles de fifilles, la boutique Claire's.

C'est une enseigne dans laquelle je suis allée la première fois lors de mon premier voyage aux USA. J'étais enceinte de Louise et j'y avais acheté plein de petites pinces à cheveux. Le gynéco m'avait dit : "Oh Ben Madame elle a plein de cheveux ! Vous n'aurez même pas besoin de bonnet." J'avais donc fait une razzia sur les pinces. Oui sauf que :


Ouep pas un poil ! Et encore, sur cette photo, elle a 4 mois !

Bref je m'égare ! Le magasin Claire's, je l'adore ! Dès que j'en trouve un, j'y passe des heures.

Mais le hic, c'est qu'il n'y en a pas dans ma ville (c'est probablement pour cela que j'y passe des heures !).

On a donc décidé d'y faire un petit tour vite fait. Et là, sur quoi tombe-je ? Sur des rubber bands à bracelets ! Dingues !

Je n'en ai acheté que deux paquets, un rose et un blanc ! Grosse erreur ! Va falloir que je retourne faire du shopping !

Et donc, depuis vendredi on fait des bracelets en élastiques. C'est vraiment très simple et très abordable. Noah s'y est même mis aussi. Pas pour lui hein, pour son amoureuse !

Je vous propose donc un "how to" en images. Si vous préférez une vidéo, ça grouille sur le web mais c'est en anglais. On ne peut pas tout avoir.


Il vous faut : des élastiques ici de deux couleurs différentes, une attache (fournie avec les élastiques) et deux marqueurs de même épaisseur. - rem : il existe aux USA des "engins" (pour ne pas dire trucs) sur lesquels attacher les élastiques mais franchement pour débuter, les marqueurs, c'est très bien aussi - 



1. Vous passez un premier élastique autour des marqueurs pour former un signe d'infini comme sur la photo. 


2. vous glissez deux autres élastiques en alternant les couleurs


sans les croiser ! Pas comme à l'étape 1 !


3. Vous prenez un côté de l'élastique inférieur (avec une pince à épiler ou avec vos doigts au choix)


et vous le remonter entre les deux marqueurs en passant par le côté extérieur.

4. et vous faites la même chose avec l'autre côté




5. Vous ajoutez un élastique. Attention, à partir de maintenant, UN SEUL. Sans oublier d'alterner les couleurs.

6. Et vous recommencez : passez un côté de l'élastique 


par dessus un marqueur,  


 puis l'autre.


7. Et recommencez jusqu'à la longueur souhaitée.


De temps en temps, tirez doucement pour faire descendre le bracelet et pour lui donner un aspect régulier.


8. Enlevez le bracelet des marqueurs et retirez le dernier élastique ajouté, celui qui n'est pas encore attaché aux autres. Pincez le dernier élastique attaché,


9. pour y passer l'attache.


10. Passer l'autre extrémité dans l'attache également. 

 Et voilàààààà !
Louise en avait marre de photographier sa mère ! 


Un petit bracelet à la portée des enfants petits et grands. 



Pour trouver des infos sur les rubber bands, cliquez ici. Claire's vend aussi les bracelets tout faits. Mais c'est beaucoup moins drôle !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire