mardi 13 octobre 2009

Biscuits roulés jambon - mascarpone.

Je vous propose une petite recette super facile et qui donne plutôt bien. Et en plus, comme je suis sympa, je vous ai fait un pas à pas ! Et je rajoute que j'ai vu l'idée chez quelqu'un mais je ne sais plus où alors si vous vous reconnaissez, faites-moi signe !

Il s'agit de biscuits apéritifs à base de pâte feuilletée (du commerce), de mascarpone et de jambon fumé.

1) Vous étalez votre pâte feuilletée.
Celle-ci était ronde mais je l'ai coupée en carré pour que mes biscuits soient bien réguliers (TOC). Vous tartinez de mascarpone puis vous saupoudrez d'épices.
Dans mon cas, c'est un mélange d'épices italiennes dans un moulin de chez Colruyt.







2) Vous répartissez des tranches de jambon fumé sur toute la surface.
3) Vous roulez votre pâte et vous la placez 1/2 h au congélateur.


4) Vous sortez votre boudin du congélateur et vous le débitez en tranches d'environ 1 cm (les miennes étaient légèrement plus fines et c'était bien comme çà).

5) Vous les placez sur du papier sulfurisé sur votre plaque puis au four préchauffé pendant 20 min.

6) Et voilàààààà ! C'est prêt !

Pour la petite histoire, j'ai réalisé ces biscuits (et des muffins qui feront l'objet d'un autre post) pour aller à mon cours de dessin cet après-midi. Mes co-disciples et moi avons voulu marquer le coup parce que mon professeur et son épouse fêteront ce jeudi leur 50 ANS de mariage ! Toujours bon pied, bon oeil, pleins d'énergie, de dynamisme et de bonne humeur et cette envie de partager leur savoir et savoir-faire avec les autres ... Encore toutes mes félicitations et joyeux anniversaire de 50 ans de mariage, Madame et Monsieur B.

11 commentaires:

  1. J'ai faimmmmmmmm!!!!!!!
    Dis cocotte, si ça te dis, on fait un marché de noel avec le comité des parents de l'école, si tu veux venir vendre tes créations... t'es la bienvenue !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air super bon ces petits biscuits salés, je retiens la recette...
    Moi aussi je fais du pas à pas quand je propose mes recettes mais je ne suis pas sûre que tu connaisses mon blog ??
    http://histoireda.unblog.fr/tag/cuisine/
    Allez au plaisir et bonne soirée
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. oh ,c'est une bonne idée!
    je note!
    et tu peux jouer jusqu'à ce soir sur mon jeu, j'ai commencé un peu tard hier...
    merci d'être passée!

    RépondreSupprimer
  4. Je les fait sans mascarpone d'habitude mais c'est une vraie bonne idée !

    ** Bises

    RépondreSupprimer
  5. ca a lair vraiment top!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai testé cette petite recette pour l'apéro hier avec des amis, et ils étaient enchantés. Très simple, très rapide, très bon.
    Merci
    JC

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée pour cette recette,je vais tester un jour pour apprécier ce délice je te remercie pour cette idée

    RépondreSupprimer
  8. A quelle température le four. SVP

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que ça doit être 180°C chaleur tournante.

    RépondreSupprimer