lundi 26 octobre 2009

Table d'anniversaire marine

Comme je le disais hier, pour l'anniversaire de mon mini, j'ai choisi le thème de la mer. Voici la table sur laquelle nous avons goûté :

Nappe bleue et serviettes rouges (Ava) pliées en poisson (ben oui !). Toujours mon service à dessert Ikea.

En déco, bois flotté et coquillages ramassés ici et là, petits phares bougies (Casa) achetés il y a un million d'années et qui décorent normalement la chambre d'amis, photophores rouges ikea et coupelles (Casa), remplies de sable coloré bleu et d'une bougie chauffe-plat.
Pour les marque-places, j'ai plié des feuilles blanches (A5) en forme de bateau.

Je ne me rappelais plus trop la marche à suivre. Et j'ai trouvé ce site. Super ! Même pour les blondes (pour ne vexer personne, je rappelle que je suis blonde aussi, vraie de vraie !) !

J'ai réalisé de petits drapeaux en cartoline bleue sur lesquels j'ai écrit les prénoms des invités, puis je les ai collés sur des cure-dents et surmontés d'une perle rouge. Assez facile, mais bon, j'ai dû en faire 22, faut y penser avant !

Et finalement, mon montage floral :

Ce n'est pas très frappant, mais j'ai joué sur la longueur (ma table étant assez étendue) avec des tiges rouges de part et d'autre du montage. Je l'ai placé sur un plat à gâteau blanc long.


Un bloc d'oasis recouvert de mousse du jardin. 3 grandes feuilles dont j'ai oublié le nom, des fleurs blanches un peu mousseuses dont j'ai oublié le nom aussi, 3 renoncules blanches et un gerbera rouge. 3 branches à boules rouges (un peu comme des églantiers mais plus petits) et quelques beargrass pour la hauteur.

Et voilààààààààààà ! Ce n'est pas ma table préféréé mais ce ne sont pas, pour moi, des couleurs très inspirantes. Par contre, j'ai hâte d'être en janvier, pour l'anniversaire de Louise. J'ai déjà en tête les couleurs, une partie des fleurs, ... Mais je ne vous en dis pas plus, sinon ce ne sera plus une surprise ...

Prochainement, après l'invitation et la table, les gâteaux !

1 commentaire:

  1. Ta table me plait beaucoup et j'adore ta composition florale ! Les invitations, les marque-places tout me plait : tu es vraiment douée !!!

    RépondreSupprimer