mardi 6 octobre 2009

Je vous présente ...


... Madame Lapin. Ou Pan-Pan, c'est selon. En tout cas, ce n'est plus Crapuleuse !

Je vous explique : ce mignon lapin (qui en fait est une lapine) a dû être abandonné par son ancien propriétaire pour cause d'allergie. Il a atterri chez mes parents, qui, devant le regard suppliant de Louise, nous l'ont refilé. L'ancien proprio, sur un coup de tête, l'a appelé "Crapuleuse", ce qui ne lui va pas du tout. Et puis, en même temps, ce n'est pas très joli dans la bouche des enfants !

Donc, c'est devenu Madame Lapin ou Pan-pan, ce n'est pas décidé. De toute manière, le lapin, il s'en fout, il vient quand il le décide, peu importe comment on l'appelle.

Je résume la ménagerie (pfff, il est temps que ça s'arrête !) : 2 chats (Emma et Evi. Toulouse "est parti au ciel", écrasé par un chauffard), plein de poissons débiles (qui font que manger et caca), Madame Lapin donc, des renards (qui viennent du bois faire leurs crasses sur ma terrasse, comme s'ils n'avaient pas assez de place dans la forêt !), 4 poules toutes mangées par les renards sus-mentionnés, des sangliers (qui viennent du bois retourner ma pelouse et la transformer en champ de patates comme s'ils n'avaient pas assez de place dans la forêt eux aussi !) et une colonie d'escargots qui, le soir venu, envahissent ma terrasse (décidément !) et grimpent sur le mur de la maison pour la nuit en laissant des traînées gluantes partout. Ah oui, et j'oubliais Jef le pourri, chat vagabond, qui vient réclamer à manger en miaulant comme un possédé et qui me remercie de mes largesses en me faisant pipi dessus (véridique !). Bref, plein de pipi-caca et de rouspetances aujourd'hui, je suis de méchante humeur parce que très fatiguée ! Et c'est pas près de s'arranger !

Petite piqûre de rappel : demain a lieu l'ouverture du magasin de mon frère et ma belle-soeur, Kakkoiiiro, au 108 rue Africaine, 1060 Bruxelles, à partir de 16h. Pour ceux et celles qui ne savent pas se déplacer, ils proposent aussi un site web (encore en construction) et un blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire