jeudi 25 novembre 2010

Raviolis Hum sauce au chèvre

Oui, allez d'accord, j'arrête de faire ma flemmarde et je vous donne une nouvelle recette. Mais c'est bien parce que c'est vous !

Vous vous souvenez, je vous ai parlé de mes raviolis ratés ? Et bien, je vais vous apprendre à en faire ! Sympa, hein ?

Non, sans rire, je vous explique. J'avais acheté à Créativa cet ustensile qui sert à faire des raviolis :



Créativa Namur étant début octobre, la chose attendait patiemment son tour ... la pauvre, je l'entendais gémir et se plaindre, j'ai eu pitié !

Je lui ai pondu une farce,

 attendez avant de dire beuuuuurk !


je lui ai trouvé de la pâte à lasagne fraîche (mais pas maison, j'ai utilisé ma machine pour faire des perles en pâte polymère (style fimo)et il paraît qu'on ne peut plus la réutiliser après pour l'alimentaire. Ce que je ne savais pas AVANT sinon ...)


et j'ai fait des raviolis :



Y a rien qui vous choque ? Sur le moment, j'étais bien contente que ça tienne ... Mais en fait, le long côté devant n'est pas soudé ! La pâte est devenue trop courte quand j'ai plié/fermé le moule (et comme une blonde j'avais tout prédécoupé !) et donc ce n'est pas attaché ! Et la farce, elle se barre quand vous plongez les raviolis dans l'eau bouillante pour les cuire !

Heureusement je n'avais pas utilisé toute ma farce, j'ai pu sauver les meubles et cuisant les feuilles de lasagne découpées en petits morceaux et en leur ajoutant ma farce transformée en sauce grâce à la fée crème.

Et c'était succulent ! Sérieusement ! Moche ! Oui mais succulent !

Si, si ! Moche :


 Mais vraiment très bon ! Alors je vous donne la recette de la sauce :

Pour 2 :

150 gr de fromage de chèvre frais (type chavroux)
150 gr de jambon fumé (type cobourg)
75gr de parmesan râpé
6 portions d'épinards surgelés hachés
20 cl de crème liquide
poivre, noix de muscade

Vous cuisez vos épinards pour qu'ils ne soient plus gelés (dingue !) et que la majorité de l'eau soit évaporée.

Vous coupez le cobourg en petits morceaux, vous mélangez tous les ingrédients et vous chauffez le mélange sur feu doux pour qu'il devienne crémeux.

Pendant ce temps, vous cuisez vos pâtes . Vous n'êtes pas obligés de massacrer des feuilles à lasagnes ! Vos pâtes habituelles  feront l'affaire !

Et vous servez la sauce sur les pâtes ! Vraiment très bon, MonChéri a réclamé que j'en refasse, c'est dire !

Et si vous voulez tenter les raviolis, vous suivez la même recette mais sans ajouter de crème. C'est plus épais et c'était vraiment bien ... si seulement j'avais réussi le façonnage des raviolis ! Ce sera pour une prochaine fois !


Pour la version imprimable des raviolis, sauce au chèvre, cliquez ici !

5 commentaires:

  1. J'ai pas compris faut fermer 3 ou 4 côtés ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite sauce épinard/chèvre a l'air très sympathique... Je crois que je vais l'essayer un de ces jours ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Titine ! Tu ne suis pas ! Les 4 côtés doivent être soudés mais comme il y en a un qui est formé par le pli, il est d'office fermé et donc il en reste 3. Je sais, sur la photo de la boîte, les 4 côtés sont soudés avec de jolies ondulations mais je ne sais vraiment pas comment ils font parce la pâte glisse et "avance" dans le moule quand je me fais ! Je n'ai vraiment pas la main !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Créaphine,
    Créativa Bruxelles 2009, ces moules(ravioli, calzone et chausson) y étaient présentés à 2 stands différents. À l'un, un couple très sympa, pas avare de démonstrations, de conseils, de préparations, de cuisson sur place avec dégustation à la clef !! quelques recettes étaient glissées lors de l'achat! À l'autre (celui qui était à Créativa Namur en octobre 2010)qui était peu démonstratif !! Je les ai acheté au p'tit couple sympa et je ne le regrette pas !!Jusqu'à présent, j'ai utilisé à plusieurs reprises les moules à chausson pour réaliser des gosettes aux pommes (cà c'est bien de chez nous,les p'tites Belges)et c'est très réussi.
    J'avais retenu qu'il était indispensable de bien laisser reposer la pâte pour qu'elle ne se rétracte pas et bien fariner son plan de travail avant d'y étaler sa pâte.
    Je n'ai pas encore essayer de ravioli... mais avec les autres moules le résultat est impec !! J'ai quelques recettes si cela vous dit, je vous les fait parvenir via une adresse postale, mail ...
    La pate à ravioli que je n'ai pas testée personnellement juste dégustée à Créativa Bxl est préparée avec 1 oeuf entier pour 100g de farine du sel et un peu d'huile d'olive.Il faut laisser reposer cette pâte MOLLE enveloppée dans un film alimentaire au réfrigérateur durant 2 heures avant de l'utliliser. Il faut fariner ABONDAMMENT (il était vraiment très généreux!!) le plan de travail avant de l'étaler sur 3 à 6 mm cuisson 8 à 10mn à l'eau bouillante. Merci pour votre recette de farce. UN peu de vous, un peu de moi, la réussite devrait être là non ?
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    marieF

    RépondreSupprimer