jeudi 30 janvier 2014

Arbre généalogique

Une "petite" déco murale pour changer !



C'est un projet qui est en route depuis plusieurs années et qui a été maintes fois reporté, pour cause de fainéantite aiguë, de flemme intense mais pas que, de fuite aussi ! Imaginez, l'arbre était peint, il n'attendait plus que ses photos et bardaf, non plouf plutôt, fuite d'eau à l'étage au-dessus, mur détrempé et il faut tout recommencer !

Mais bon, on en est venu à bout ... quelques jours mois, années plus tard.

Je dirais que la phase la plus importante est celle de préparation en amont. J'ai d'abord dessiné un modèle sur papier pour voir qui allait où, combien de branches il fallait pour caser tout le monde, etc.

Après, c'est assez facile, le plus long étant la confection des cadres. MonChéri, comme vous le savez déjà, n'aimant pas qu'on fasse des trous dans ses jolis murs, j'ai dû ruser et faire des cadres légers à coller avec des posters buddies.




J'ai découpé des rectangles dans du papier noir épais, j'ai arrondi les angles avec une perforatrice spécialement conçue à cet effet  et j'ai découpé l'intérieur au format des photos (moins quelques millimètres).

Pour les décorer et leur donner ce côté brillant/pailleté, j'ai utilisé de l'encre transparente à embosser, de la poudre à embosser transparente pailletée, chauffées avec le pistolet à chaleur qui va avec et voilààààà.

Il ne reste plus qu'à coller les photos à l'arrière des cadres et les cadres sur le mur.

Les enfants étaient contents sur le moment de pouvoir visualiser des visages qu'ils ne connaissaient pas vraiment et de faire les liens entre eux et maintenant, plusieurs mois après "l'installation", ils s'y arrêtent encore de temps en temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire