jeudi 30 septembre 2010

Bento #7

 Pendant la saison du championnat de baseball, le week-end, MonChéri est souvent parti du matin au soir. En gentille petite femme aimante (et charmante, il ne le dit pas assez alors je le fais pour lui :-p), je surveille sa santé (et son poids) Afin de lui éviter pitta, kebaps, Quick et autre McD, je lui prépare de temps en temps un petit bento "de grand". Je dois bien vous avouer que vous n'en verrez pas beaucoup de différents sur ce blog parce que ça tourne souvent autour des mêmes aliments puisque je le répète, le MonChéri en question est toujours aussi difficile côté nourriture.
Ici, j'ai utilisé une petite gamelle (Casa) à 2 étages et une "mignonette" Tupperware pour la vinaigrette.


Dans ce bento, il y a :

dans la boîte de gauche : cachée en dessous, de la salade, recouverte par une couche de carottes râpées, des graines germées (mélange oméga-3 de chez Champion), des babymaïs (bocal), des morceaux de concombres et tomates cerises le tout parsemé de rondelles d'oignons nouveaux. 

Dans la boîte de droite, des pâtes froides, curry, curcuma, huile de colza (je mets aussi du curcuma dans l'eau de cuisson) et des boulettes de volaille rôties, coupées en tranches. Et je saupoudre de graines de tournesol et de pavot pour donner du croquant.

Pour le clin d'œil, j'avais piqué (sur le petit lion) deux boules de maïs soufflé (salé) achetées au rayon "chips & snack de mon magasin bio. Mais évidemment, au moment de les manger, elles étaient un peu ramollos !

Monchéri apprécie (incroyable !) et j'ai même reçu des compliments de ses coéquipiers ! Ça fait toujours plaisir !



Rem : c'est dingue, j'ai l'impression de vous avoir déjà montré ce bento mais je ne le retrouve pas sur le blog.

3 commentaires:

  1. Chéri-chéri est un adepte des sandwichs au bureau alors que je préfèrerai lui préparer ce genre de repas pour qu'il les emporte. 9a serait bien meilleur... mais son excuse préféré est : "il n'y a pas de frigo et pas de micro onde"...
    Alors que finalement manger froid, il le fait tous les midis donc pourquoi un micro onde ? Et un frigo pour juste 3 heures hors du frigo ?
    Bref, ton monsieur Monchéri a bien de la chance ! Magnifique (et délicieux, je suppose) bento ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, je note l'idée des graines sur les pâtes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog le week-end passé, via le swap rentrée chez Ciloubidouille. Je pense que je vais vous voler des idées... (je vous tiendrai au courant)
    Pour les bentos, j'achète les miens sur www.bentoandco.com !Attention! On a vite fait d'acheter + qu'on n'a besoin...!

    RépondreSupprimer