jeudi 9 septembre 2010

Lasagne au thon et aux courgettes

Ce n'est plus un secret pour personne : MonChéri est un "petit peu" difficile question nourriture. Champignons, beurk, artichauts, beurk, asperges, beurk, poireaux, beurk, agneau, beurk, poisson, beurk ...

Oui mais bon, ce sont toutes des choses bonnes pour la santé. Et en plus, il a décidé de nous remettre au régime ... Alors, le poisson, ben, pas le choix, faut en manger !


Alors, je dois ruser ! Hin hin hin !

J'en ai caché ... dans la lasagne ! Et des légumes aussi par la même occasion ! J'ai mixé des courgettes et je les ai "cachées" dans la sauce tomate ...


Ingrédients (pour 4) :

600 gr de thon en boîte au naturel (poids égoutté)
1 bocal de sauce tomate
20 (environ)  feuilles de lasagne (précuites)
2 courgettes
1 CS de beurre
1 CS de farine
300 ml de lait
sel, poivre, noix de muscade
fromage râpé pour gratin

Préparation :

Faire cuire les courgettes dans de l'eau, égouttez-les et passez-les au mixer.

Mélangez le thon égoutté, la sauce tomate et les courgettes (du sel et du poivre au goût) dans un bol.

Dans un plat à gratin, placez quelques feuilles de lasagne (pour recourir le fond du plat), couvrez de sauce au thon, mettez d'autres feuilles de lasagne, couvrez de sauce au thon, ... vous avez compris le principe.

Préparez une sauce blanche : faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez bien, ajoutez le lait, mélangez, laissez épaissir et assaisonnez.

Versez cette préparation quand vous avez épuisé les feuilles de lasagne et la sauce au thon et saupoudrez de fromage râpé.

Faites cuire au four (préchauffé 180°C chaleur tournante) pendant 40 - 45 minutes.

Et voilààààà !  MonChéri a mangé tout son poisson (presque) sans grimacer et a en plus perdu 3,5kg depuis lundi ! Bravo, MonChéri, persévère !

2 commentaires:

  1. Belle association que le thon avec la courgette ! bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  2. De mon coté je fais souvent (ma fille adore) des lasagnes épinards et thon (ou autre poisson blanc en filet) qui sont simples et rapides ...
    Christine.

    RépondreSupprimer