lundi 23 septembre 2013

Lasagne blanche à la dinde et aux fromages

Je teste plein de nouvelles recettes pour le moment alors vous allez en avoir ! 

J'avais envie de changer un peu de ma lasagne ordinaire, certes bien bonne mais quand même ! Et puis elles ne sont pas incompatibles ! Un jour, une, un jour l'autre ...

J'ai trouvé cette recette ici, je l'ai légèrement modifiée et voilààààà !



     
      Ingrédients (pour 8 pers.)

300gr de feuilles de lasagne sèche (sans cuisson)
150 gr de beurre
1/2 cc d'ail en poudre
3 cs de farine
1/2l de bouillon de poule
3/4l de lait
500gr de mozzarella râpée
200gr de parmesan râpé
2cc de basilic séché
2cc d'origan séché
1/2cc de poivre noir moulu
250gr de ricotta
1kg de dinde cuite
500gr d'épinards hachés surgelés
sel


      Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Faire dégeler les épinards (pour moi, 10 minutes au micro-ondes).

Préparer une sauce blanche : faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger puis verser le lait et le bouillon progressivement sans arrêter de mélanger.

Ajouter 250gr de mozzarella et 100gr de parmesan, l'origan, le basilic, le sel et le poivre noir.

Assembler la lasagne : verser une couche de sauce (1/3), placer 1/3 des feuilles de lasagnes, recouvrir de ricotta puis de poulet.

Placer un autre tiers de feuilles de lasagne, un autre tiers de sauce puis les épinards et mes recouvrir de 150gr de mozzarella.

Ajouter la dernière couche de feuilles de lasagne et la sauce restante.

Saupoudrez du reste de parmesan.


Enfourner pour 1/2h. 


Remarque : j'ai pris un rôti de dinde d'un kilo et je l'ai cuit au four dans une cocotte pendant 5h à 100°C.

Une autre Remarque : Alors c'est vrai que c'est un peu de travail mais vous pouvez doubler les quantités et en surgeler une partie (à consommer dans les 3 mois). Personnellement, je n'aime pas utiliser les barquettes en alu alors j'ai acheté ces plats allant au four et au congélateur, je place un morceau de film alimentaire sur mon plat et hop ! au congél'. Et quand je veux le manger, je le sors un peu avant et hop ! au four, 10 minutes en plus que ce que la recette préconise ! 



Pour la version imprimable de cette recette, cliquez ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire