mercredi 16 octobre 2013

Boulettes vapeur

Je dis miam !

Ben oui parce que au départ, quand on vous dit "Boulettes vapeur", vous pensez plutôt à un truc chewing gum et insipide, non ?

Moi oui en tous cas !

Et c'est probablement vrai pour nombre de recettes mais pas celle-ci !

C'est une recette qui vient de ce livre (en vente avec le Femmes d'Aujourd'hui)


et que bien sûr, j'ai modifié (ce n'est pas ma faute, c'est parce que je n’avais pas tous les ingrédients ;-)).





      Ingrédients (pour 2p.)


400gr de haché porc-veau
1/2cc d'ail en poudre
1 cs de graines de sésame doré
1 oeuf (sauf s'il y en a déjà dans votre haché)
2 cc d'épices à pita
1 cs de coriandre fraîche ciselée       
sel et poivre


      Préparation


Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Laisser reposer 1/2h au frigo.

Sortir du frigo et faire des boulettes aplaties.


Les placer dans le cuiseur-vapeur et laisser cuire pendant 1/2h. 

Servir avec des nouilles chinoises cuites avec un mélange de légumes pour wok et assaisonnées de curry en poudre ! 

Miam !


Pour la version imprimable, cliquez ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire