mercredi 2 octobre 2013

Mon armoire à pharmacie

Avant, mon armoire à pharmacie, c'était plutôt Tchernobyl ! Disons même mes armoires ! Ça a commencé avec une armoire, qui a été vite remplie, puis une deuxième qui a connu le même sort, puis une boîte dans la salle de bain, puis une trousse, puis ... Vous voyez, quoi !

Mais, ça, c'était avant !

Maintenant, j'ai - trié (périmé -> à jeter / non périmé -> à garder)
                        - jeté (chez le pharmacien, sans les boîtes)
                        - rangé.

Aaaaaaaah rangé !



J'ai divisé mes médicaments en différentes catégories :

- premiers secours
- douleurs et fièvre
- nez, gorge, oreilles
- ventre
- yeux
- aérosols
- huiles essentielles
- vitamines
- sparadraps et compresses

J'ai fait des étiquettes :


Pourquoi des étiquettes ? D'abord, pour moi, pour gagner du temps au lieu d'ouvrir toutes les boîtes pour trouver le remède qu'il me faut. Et puis parce que je rêve qu'un jour, je ne sois pas obligée d'arrêter ce que je fais pour aider les autres habitants de la maison ;-)

Hop, hop j'ai collé les étiquettes sur des boîtes en plastiques transparents (promo chez Carrefour), hop hop j'ai déplacé les planches d'une armoire de ma buanderie aux bonnes hauteurs et voilàààààààààààààà !



Pour la version imprimable des étiquettes, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire