mardi 5 octobre 2010

Le Mardi, c'est permis #39

Pödane nous propose cette semaine pour son "Mardi,c'est permis" de lui dire si on croit aux choses étranges : fantômes ,extra terrestres , guérisseurs....etc!


Alors, alors, d'abord, croyez-moi ou non, je n'ai pas de photos !


Les guérisseurs, je n'en connais pas personnellement mais j'ai des copines qui ont déjà testé et chez qui "ça" a marché. Alors pourquoi pas ?


Les extra terrestres, j'y crois aussi ! Pas spécialement aux petits hommes verts à gros yeux mais l'univers est tellement grand avec un nombre innombrable (bien dit, ça !) d'étoiles et donc de "systèmes solaires" et donc d'espaces de vie potentiels que ce serait vraiment pas de bol qu'on soit les seuls ! Y a plus qu'à attendre qu'ils nous trouvent .. Si ça tombe, ils sont déjà parmi nous ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhh !


Alors, les fantômes, c'est une autre histoire ! Les fantômes de cinéma à la Harry Potter, non !


Par contre - et là, je sens qu'on va encore me traiter de tarée, après le chat qui dit "maman" mais tant pis ! -, j'ai vécu deux expériences bizarres.


La première, avec mon grand-père paternel, deux ans après sa mort. Quand j'ai réussi mon permis de conduire, j'ai reçu sa voiture et je l'ai conduite environ 2 ans, je crois. Puis, elle était trop vieille, il a fallu changer. Au moment d'aller chercher la "nouvelle" en échange de celle de mon grand-père, j'étais triste, je n'avais pas envie de "le quitter" une deuxième fois. J'étais dans la voiture, j'hésitais à démarrer et là, BonPa' est venu et m'a fait comprendre qu'il ne "m'en voulait pas". J'ai ressenti un immense soulagement et je suis partie le coeur plus léger. Attention, je ne l'ai pas vu en vrai mais j'ai senti sa présence. Et dans certains moments de ma vie, plus importants, je sens, je sais qu'il est là, comme à la maternité à la naissance de mes enfants.


La deuxième fois, je vivais dans la maison de ma grande-tante Hélène, après son décès aussi. J'ai pas mal de points communs avec elle, surtout bricolage, cuisine, tout ça. Un jour que je cuisinais dans ma/sa cuisine, je l'ai "senti" qui regardait par-dessus mon épaule. Mais je suis une froussarde et une des choses qui m'effraierait le plus, c'est de VOIR un fantôme ou une manifestation de ce genre, vous savez comme ces images qu'on voit dans sa TV. Rien que d'y penser, j'ai les poils qui se dressent. Et donc, pour être sûre d'éviter de faire pipi dans ma culotte, j'ai gentiment prié Tante Hélène de ne plus me faire ça, de me regarder et de me protéger d'où elle était et de ne plus me souffler dans le cou, s'il vous plaît (oui, je vouvoie mes grands-oncles et tantes. En fait, je vouvoie toutes les personnes de cette génération sauf mes grands-parents). J'ai senti qu'elle était d'accord et elle est partie.

Je sais, j'ai l'air d'une folledingue. En même temps, ça me réconforte de savoir qu'ils sont là,  je ne fais de mal à personne et je ne force personne à me croire, alors ...

5 commentaires:

  1. Je pense aussi, par expérience, que certaines personnes s'accrochent au "gens " et aux lieu qu'ils ont aimé. Je ne pense donc pas du tout que tu sois une "folledingue" ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais ! L'astronome amateur que je suis ne peut que croire que devant l'immensité de notre univers, nous serions bien présomptueux de penser que nous somme les seuls êtres vivants dans l'univers ! Par contre, comme je l'ai écrit sur mon blog, je ne pense pas qu'un jour E.T. viendra m'emprunter mon portable pour envoyer un SMS chez lui. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà ressenti le même genre de présence! bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  4. oh mon dieu ,j'aimerais pas du tout sentir un p'tit souffle dans mon cou....au secours!!
    mais si ceux sont des gens que tu aimes alors tout va bien!!

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vécu une expérience d'un genre presque semblable, j'ai moi aussi demandé de ne plus me faire subir ce genre de chose, mais parfois je regrette, car rien ne m'est plus arrivé depuis !!!!!

    RépondreSupprimer