lundi 20 mai 2013

Gratin de penne au poulet

Oups, un peu absente ces derniers temps ...


Le soir, en regardant la télé, j'aime bien me balader sur Pinterest. 

L'autre soir, je suis tombée sur une recette alléchante, une de plus. 

Voici la version "originale"Je n'ai pas changé grand chose, j'ai juste ajouté les champignons à la fin dans MA portion, puisque MonChéri n'aime pas ça non plus.

Pour le fromage, je n'avais pas trouvé de provolone, j'ai donc utilisé ce mélange,
qui a très bien fait l'affaire. 





Ingrédients

150 gr de beurre
500 gr de penne rigate
2 cs d'huile d'olive d'olive
400 gr de blanc de poulet
150 gr de farine
750 ml de lait
1 cc d'ail en poudre
200 gr de champignons émincés
100 gr de tomates demi-séchées à l'huile
150 gr de fromage à gratin râpé
50 gr de parmesan râpé

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Égoutter et réserver.

Couper le poulet en lamelles (environ 3cm x 1cm).

Faire chauffer l'huile puis y faire revenir le poulet assaisonné de sel et de poivre.

Quand le poulet est cuit, l'ôter de la casserole et mettre les champignons à la place. Ajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire.

Faire une sauce blanche : faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger au fouet. Ajouter le lait, battre au fouet. Ajouter l'ail.

Émincer les tomates demi-séchées. Les ajouter à la sauce blanche avec les champignons. Mélanger.

Ajouter le fromage à gratin et la moitié du parmesan et mélanger.

Ajouter les pâtes et le poulet et mélanger. Vérifier l'assaisonnement.

Répartir dans un plat à gratin et parsemer du reste de parmesan.

Passer au four une vingtaine de minutes.



 Pour la version imprimable de cette recette, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire