lundi 10 mai 2010

Table rose et bleue

Hier, c'était donc la Fête des Mamans en Belgique.

Évidemment , nous avons fêté ça dignement !

Je n'ai, en fait, pas fait grand chose, juste la table et la glace. Ma maman a dû passer plusieurs jours en cuisine pour préparer les bouchées apéritives et mon papa a encore prouvé sa grande maîtrise es barbecue.

Parlons donc de ma contribution : aujourd'hui, la table.



Nappe blanche, sets de table bleus et serviettes blanches et roses. Ne me demandez pas le comment du pliage des serviettes, je n'en ai aucune idée. J'ai voulu réaliser un pliage trouvé dans un livre mais je n'ai rien compris aux explications. J'ai donc improvisé et ça a donné ça. Mais maintenant, de là à recommencer ...

J'avais déroulé un ruban (Ava papier) comme chemin de table, semé quelques cailloux roses par-ci, par-là, et des petits bâtons roses. Pour les marques-places, j'avais oublié de les préparer. On a donc improvisé en dernière minute, bref ce n'est pas top !


Quelques photophores ikea avec les mêmes cailloux roses au fond et des photophores de je-ne-sais-plus-où tout roses que j'ai décoré avec une sorte de ruban blanc pour trancher.

Et puis le milieu de table :


Un simple bouquet dans un vase dont la forme rappelle celle des photophores, avec les cailloux au fond. Callas, prêles, beargrass et 2 autres sortes de fleurs dont je ne me rappelle pas le nom.



Voilàààà ! Une table réalisée avec les moyens du bord mais poétique et culcul la praline à souhait dans ces couleurs dragée !

1 commentaire:

  1. Ohlala!!!! C'est beau! Il faut que tu m'expliques, tu achètes à chaque fois des éléments de déco de table ou tu as déjà un certain stock? Si tu voyais mes tables toutes mochasses, ça te ferait pleurer!lol
    Bisous

    RépondreSupprimer