mercredi 29 mai 2013

Petit goûter ultra rapide

Et quand je vous dis ultra rapide, je veux dire ULTRA rapide !

Moins de 5 minutes, cuisson comprise ! Dingue !

Je vais bien vous avouer que je ne suis pas fan de la cuisson au micro-ondes (paaaaaas bieeeeen !) ... Mais je suppose que je ne vais pas faire cette recette tous les jours ! Quoique ...

Il s'agit d'un MugCake. Un quoi ? Un MugCake !



C'est-à-dire un cake dans un mug (une tasse haute quoi !).

La recette originale qui m'a inspirée est ici. Mais je n'avais pas envie de beurre de cacahuètes alors j'ai un peu modifié la recette. Qui a dit comme d'habitude ?

C'est une recette rapide donc, destinée à une personne (mais rien ne vous empêche de doubler les quantités et d'utiliser deux mugs ...), lorsque vous avez un petit creux ou que vous avez envie d'une petite douceur.



Chocolate MugCake

Ingrédients (pour 1 personne)

35 gr de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
15 gr de sucre brun
35 gr de farine
1 cs de poudre de cacao
1 gr de baking powder
1 pincée de sel

Préparation

Faire fondre le beurre

Mélanger dans un bol l’œuf, le sucre, le sucre vanillé.

Dans le mug qui va servir de "plat", mélanger la farine, le baking powder, le sel et le cacao.

Ajouter le mélange œuf/sucre, mélanger puis ajouter le beurre et mélanger à nouveau.



Placer au Micro-ondes et cuire 2 minutes à 700W. 

Alors les micro-ondes, vous le savez, ils sont capricieux ! Vous connaissez le vôtre (ou pas) : il faut tester. Dans le cas présent, j'ai commencé par 2 minutes. Puis j'ai voulu la jouer wild, je me suis dit "il a l'air coulant, je vais allonger de 30 secondes". Je n'aurais pas dû ! En plus, j'adore quand le cœur des gâteaux est encore un peu cru ! Pffff quelle quiche ! Je vais devoir recommencer !!! Zut alors !



Pour la version imprimable de cette recette, cliquez ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire