lundi 17 juin 2013

Je vais à la bibliothèque

Mais mais mais où passe le temps !??

Je ne sais pas chez vous mais ici, on est en pleine "session d'examens" ! Eh oui même en 1ère et troisième primaires, on a des examens ! Et même s'ils ne "comptent pas pour du vrai", ici, on a une mère un rien maniaque qui veut que ses minis aient des beaux points même aux examens "qui ne comptent pas pour du vrai" et donc on TRAVAILLE !

Ladite mère prépare donc des milliers (au moinsse) d'exercices, pour chacun des enfants !

Ce à quoi ladite mère n'a pas pensé, c'est que ces milliers d'exercices, il faut les corriger ! Mwouais !

Et puis, c'est bientôt les vacances ! [ne vous méprenez pas, je ne me plains pas mais bon, les vacances scolaires, pour une mère au foyer, ce ne sont pas vraiment des vacances ...] Et les vacances, ici, (mère maniaque vous vous souvenez ?) ça se prépare ! Entre les stages à trouver, les voyages à planifier, les itinéraires à définir, les endroits à visiter, les matches de baseball  à aller voir, les barbecues à organiser, je me noie ...

Il y a aussi tous les nouveaux projets en tête ou en cours qui monopolisent mon esprit.

Et à tout cela, s'ajoutent les tâches quotidiennes qui, elles, ne partent pas en vacances !

Donc je suis un peu débordée/dépassée/sur les genoux/épuisée* !

* biffer les mentions inutiles


Bref tout ça pour dire que je suis moins présente et que je vais encore l'être, disons, 2 mois. Mais attention pas absente ! Bon c'est dit !



Aujourd'hui, je vais vous parler d'une habitude que je viens de retrouver il y a un petit mois mais que j'avais perdue depuis, ouh la la , au moins 15 ans !

Aller à la bibliothèque !

Quand nous étions enfants, ma maman nous avait inscrits, mon frère et moi, à la bibliothèque du village. J'aimais beaucoup y aller, j'aimais bien l'odeur de vieux livres qui y régnait.

Puis avec mes études et tout ce qui est arrivé après, je n'y suis plus allée. Du tout !

Mais depuis le début de cette année scolaire, Louise s'est prise de passion pour la lecture. Elle lit, beaucoup et vite.

Au début, je lui achetais des livres, je lui ai même ramené mes livres d'enfance de chez ma maman. Les enfants ont aussi la possibilité d'emprunter un livre tout les 15 jours à l'école. Mais ça ne suffisait pas ! Un livre par soir, ça fait mal !

J'ai donc décidé de renouer avec les emprunts à la bibliothèque.

Et c'est top !



Personnellement, nous allons à la bibliothèque de Malonne.

Elle est très chouette, la personne qui s'en charge est très sympa et efficace et la quantité de livres disponibles devraient occuper Louise pendant au moins les deux mois de vacances ! Ouf !

De plus, le mini a également découvert le plaisir de lire (même si je le soupçonne de passer des pages pour terminer plus vite ...).

Et moi, j'aurai aussi de quoi lire sur la plage sans entamer mon budget ! Youpie !



Pour trouver une bibliothèque près de chez vous, hop une petite recherche internet !
Si vous êtes sur Namur, cliquez ici pour plus d'informations !








2 commentaires:

  1. Je veux bien croire que t'es débordé ! Je me suis souvent demandé comment font les mamans de plusieurs enfants ! La biblio c'est chouette car on peut prendre plein de livres, et on n'est pas obligé de les lire si on aime pas, vu qu'on les a pas payé ! Puis on découvre plein de trucs.

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout à fait ! Tu choisis un livre parce que tu aimes l'auteur (ou parce que la couverture te plaît ;-D) et il s'avère que tu t'endors dès la 3ème page : sans remord ni regret tu rapportes ton livre,ça t'aura coûté 0,50€ !

    RépondreSupprimer