mercredi 26 juin 2013

Mon calendrier des vacances

On est le 26 juin ! Mais où a filé cette année scolaire ? Demain, dernier jour d'école et bulletin, vendredi, réunion des parents et puis voilà ! Deux mois de vacances !

Alors justement parlons-en des vacances ! Vous avez des projets, vous ?

Nous oui ! Plein ! Enfin, je dis "nous", je devrais dire "les minis" ! Si je les écoutais, on serait debout à l'aube et couché à pas d'heure, on ferait quelque chose de différent chaque jour ... et on serait épuisé à la rentrée ! Mais bon, n'empêche, on ne va pas rester terré à la maison tout l'été non plus !

Alors en bonne mère TOCée, j'ai besoin d'y voir clair ! Et j'ai trouvé sur le blog de Samantha, Simply Organized, une idée très chouette de calendrier des vacances ! Vous allez me dire : " elle ne sait pas penser toute seule à faire un calendrier ?" ! Ben si, voyons, d'ailleurs, je suis la reine des calendriers et des plannings, j'en fais tout le temps et pour tout [petit week-end, prise de médicament, stage de vacances, que faire avantpendantaprès, fête, ... ] ! 

Par contre, l'idée majeure de celui-ci est qu'il est rempli de post-its ! 

Ça ne vous arrive jamais à vous de planifier quelque chose, puis de devoir changer d'avis à la dernière minute pour cause de mauvais temps, maladie de l'un, blessure de l'autre, que sais-je ...

Et hop et que je te barre et que je réécris ... Eeeeeek j'ai les poils qui se dressent ! Mon joli planning !



Tandis qu'avec les post-its, je colle et je décolle ni vu ni connu ! Ah ah ! On a prévu d'aller voir Mickey et tous ses amis mardi mais ils prévoient un temps de chien ? Pas graaaaaf' ! On ira au cinéma à la place et on reporte Mickey à la semaine prochaine ! Hop, inversion des post-its ! Tout est clair et propre ! Génial, non !?

Alors donc, comment on fait ?

1) Sur deux feuilles A3, on trace des rectangles : 7 colonnes de 6 cm et 5 lignes de 5,5 cm + 1 ligne de 2,2 cm.




2) On écrit ou on imprime les jours de la semaine (2x puisqu'il y a deux tableaux puisqu'il y a deux mois de vacances, vous suivez ?). La police que j'ai utilisée ici est Sketch Me. Vous pouvez télécharger la version gratuite ici !

Si vous voulez profiter de "mes jours" (format pdf), cliquez ici !

On les découpe et on les colle dans les cases prévues à cet effet !




J'en ai profité pour imprimer un petit titre à mon calendrier, que j'ai ensuite découpé en forme de nuages. Mais bon ça c'est juste pour décorer.


3) Yapluka remplir avec les diverses activités/voyages/stages/plaines/visites que vous avez prévu cet été !

Pour cela, j'ai utilisé des post-its. Enfin, les miens sont des "faux", je les ai achetés chez Lidl. Il sont pratiques, ils sont présentés sur une plaque de carton, dont la longueur est celle d'un A4 et trouée pour entrer dans un classeur ! Et comme vous pouvez le voir ci-dessous ils sont proposés en diverses tailles et couleurs. Oh yeah !



Je me suis fait un petit code forme et couleur perso mais c'est à vous de voir. Les activités d'une journée sur les rectangles, les activités (stage, voyage) de plusieurs jours "entre" les flèches, les anniversaires dans des fleurs (découpées avec une perfo dans le grand carré jaune fluo), le rose pour les stages de Louise, le bleu pour ceux de Noah, etc

4) On remplit, on remplit !

5) Et voilàààààà ! Et si on doit modifier quelque chose, hop je te décolle, je te recolle !


6) En place, sur la porte de la cuisine (qui mène vers dehors, d'où la photo à contre jour pourrie, même avec le store baissé !) avec ses petits nuages.





Bon est d'accord, ce n'est pas "beau", je veux dire esthétique ! Mais bon, ce n'est que pour deux mois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire