vendredi 25 octobre 2013

Cupcakes fraises

Le 19 octobre, comme vous le savez, c'était l'anniversaire de Noah.  

Pour l'occasion, il avait choisi des cupcakes. Je me suis donc exécutée ! 

Au moment de préparer la pâte à 4/4, pas de beurre ! Étrange, étrange, j’étais sûre d'en avoir acheté pourtant ! 

On ne se laisse pas démonter pour autant et on demande une solution à son copain Google ("par quoi remplacer le beurre dans une recette") qui me dirige ici . J'ai donc le choix entre compote de pommes, huile d'olive peu fruitée et purée d'amandes. Hin hin hin ! Je n'ai aucun des trois !

Mais j'ai des compotines pommes/fraises des enfants ! Ça fera l'affaire !

J'ai donc transformé ma traditionnelle recette de quatre-quart en remplaçant le beurre par une quantité équivalente de compote pommes-fraises. 

Je dois bien vous avouer que j'étais un peu sceptique mais au final, c'était très bon !

J'ai fait cuire la pâte dans des caissettes "foot" dans mon moule à muffin, puis j'ai décoré les muffins avec un mélange de philadelphia, de sucre et d'arôme de cuberdon, le tout surmonté d'un bonbon "fraise". 

Et voilàààààààààà ! Ils ne se sont pas vu mourir, sauf peut-être le dernier qui a été dévoré par les chatons pendant qu'on avait le dos tourné ! Sales bêtes ;-) !



Rem : le beurre a été retrouvé à sa place dans le frigo ... Faut croire que j'avais inconsciemment envie d'innover !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire