lundi 21 octobre 2013

L'armoire de cuisine sous l'évier ...

C'est comment chez vous ? Osons le dire, c'est le bazar (pour être polie !) !

Chez moi, C'ETAIT le bazar ! J'en avais un peu marre de ce désordre permanent dans ce tout petit endroit, autogénéré presque, de part sa configuration et sa taille exiguë.

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout vidé. J'ai fait un inventaire de ce qui s'y trouvait, de ce qui n'aurait pas dû s'y trouver, de ce qui aurait dû s'y trouver. Bref j'ai fait ... des listes !

Puis j'ai estimé mes besoins de contenants et je suis allée dans le magasin à brols du coin, j'ai nommé Trafic.

J'ai aussi récupéré une vieille planche (qui par un heureux hasard avait exactement la bonne taille) que j'ai recouverte de papier adhésif rouge (ma cuisine est jaune et rouge).

Alors, ici la question de la taille est importante (roooooogh) ! Il est important de bien prendre les mesures avant d'aller faire ses emplettes parce que, sinon, vous risquez bien de vous retrouver avec des "trucs qui n’entrent pas"! Chaque chose doit trouver sa place entre le bac de l'évier, les tuyaux, ...

Et ... voilààààààààààààà !

oui, je sais, photos pourries !
En haut à gauche, la porte. J'ai une cuisine I**a alors, même pas peur ! Je fais des trous ! Un panier pour les tablettes du lave-vaisselle, un panier pour toutes les "éponges" (j'ai plusieurs microfibres Tupperware différentes, chacune avec un usage différent ...), un panier "vaisselle" et un pot pour les brosses.

- Rem : faites très attention aux dimensions ici ! Je parle en connaissance de cause ! J'ai dû déplacer le panier à brosses parce qu'il cognait contre l'évier et la porte ne se fermait plus ...-

En haut à droite : sur l'étagère, un petit bac avec mes deux produits que j'utilise 50 fois par jour, le produit de vaisselle et mon bref cuisine. Un bac plus grand avec tous les autres produits que j'utilise dans la cuisine (dégraissant, anti-calcaire, crème pour les mains, savon, ...). Et une boite qu'on ne voit pas mais qu'on devine sur la photo en dessous) avec les sacs de magasins.

En bas à gauche, sous la planche, mes essuies,  de vaisselle et pour les mains (torchons pour nos voisins français) dans la boîte de gauche, et diverses choses dans la boîte de droite, comme les sacs poubelles, l’entonnoir pour le sel du lave-vaisselle, ... et Ally le chaton mais je vous rassure, n'appelez pas la SPA, elle ne vit pas là, elle avait juste envie de visiter ! A la place d'Ally doit se trouver la boîte avec le sel pour le lave-vaisselle mais je suis à cours. 

Et en bas à droite, petite vue d'ensemble dans un magnifique flou artistique.

Avant de me lancer, je ne vous cache pas que je suis allée sur mon copain Pinterest pour trouver des idées. J'en ai trouvé, bien sûr, mais la chose principale que j'ai retenue, c'est que ça doit être réfléchi et surtout PRATIQUE. Vous devez pouvoir tout atteindre directement sans devoir déplacer 4 boîtes avant d'attraper ce que vous cherchez, sinon vous ne garderez pas votre armoire rangée et ce sera à nouveau Waterloo ! Ici, ça fait un mois et tout est toujours en ordre ! Oh Yeah !

Ah oui, j'ai aussi réalisé des étiquettes (que j'ai plastifiées, on est dans la cuisine, rappelez-vous), toujours cette manie ... je ne désespère pas, mes efforts paieront un jour ;-)


Cliquez sur l'image pour la version imprimable des étiquettes

Je ne vais pas vous dire que je fais ma vaisselle avec plaisir mais quand j'ouvre la porte et que je vois tout bien ordre ça me met en joie quand même !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire