jeudi 6 août 2009

Madeleines

Mardi 13h30, 25°C, pas un pet de vent, pas un bruit (le mini-me dort du sommeil du juste) ... à part le grincement de la balançoire (oui, je sais, ça craint). Puis ... plus un bruit ... ...

"Mamaaaaan, j'm'ennuiiiiiiiiiiie".

Pfff ! Qui a dit que les enfants aimaient les vacances ?

"On fait de la cuisine ?"

Pfff ! Bien sûr, mon coeur, ce n'est pas comme si on venait de terminer de dîner (trad. : "déjeuner" pour les non-belges), qu'il fait mourant de chaud et qu'on a juste envie de piquer une tête dans la piscine qu'on n'a pas !

Pleine d'énergie, je dégaine un mini-livre bien pratique
et je le feuillète.

Madeleines ou brownies ? "Euh, les 2 !" Bien sûr, mon coeur ! Choisis ! "Madeleines alors". Ouf ! C'est parti !
Ingrédients :
* 3 oeufs
* 125 gr de farine
* 125 gr de sucre
* 125 gr de beurre
Je précise que c'est hyper facile, Louise a tout fait "toute seule" sauf faire fondre le beurre et mettre au four ! Dingue !
Préchauffez le four (180°C).

Mélangez les oeufs et le sucre puis ajoutez la farine et le beurre fondu.

Versez dans le moule à madeleines (préalablement beurré s'il n'est pas en silicone) et passez au four pendant 20 minutes. Et voilàààààààààààà !
Bon, j'ai quand même fait quelque chose. J'en ai "bizuté" quelques unes, de ces pov' madeleines. Je leur ai enfoncé un demi "lutti milk" en travers du corps. Tchaaaack ! C'est rigolo ! Ca a fait des petits volcans sur le dessus et des trous en dessous. Oui, je sais, un rien m'amuse !

Et comme il restait de la pâte, on a fait des mini-minis muffins. Ca ne se voit pas trop que ce sont des mini-minis parce que l'assiette est grande mais ce ne sont pas des caissettes à muffins mais à pralines. (J'ai vu cette présentation en vacances et j'ai trouvé ça sympa, non ? On n'en fait qu'une bouchée !)

Bon, en fait, je ne suis pas encore contente ! C'est bon mais ... ce ne sont pas des "vraies" madeleines un peu moites avec ce petit goût si particulier que j'aime tant ! Y arriverais-je un jour ? Vous avez la vraie recette ? Vous voulez bien la partager avec moi ? Mais que fait Proust ?

3 commentaires:

  1. hhuuummmm elles ont l'air délicieuses
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je dis chapeau ! Par cette chaleur... cuisiner ! Je dis bravo !
    Et ça a l'air vachement bon !

    RépondreSupprimer