lundi 19 avril 2010

Défi-photo du printemps #1

C'est reparti ! Virginie B. nous propose un nouveau défi-photo du printemps !  Le thème de ce lundi ? Les FLEURS.

Elles commencent péniblement à sortir après cet hiver long et froid. Dans mon jardin, une des premières fleurs à se montrer est celle-ci :

Vous avez vu ? Le ciel est tout bleu !

Ce sont des fleurs de magnolia. Pas le magnolia à grandes fleurs (magnolia grandiflora), non, non, non ! Mon magnolia est tout petit (enfin, il est plus grand que moi (oui, je sais, ce n'est pas difficile ...) mais il n'est pas gigantesque. C'est un magnolia stellata parce que les pétales sont fins et que la fleur ressemble à une ... étoile.

6 commentaires:

  1. Elles sont déjà fanées ici c'est dommage c'est trop court...
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie cette fleur, tu doit avoir un beau jardin :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est superbe : dommage que ça ne dure pas très longtemps ! Désolée de ne pas être plus présente, rine ne va comme je le voudrais ! Bonne soirée ma belle, bises !

    RépondreSupprimer