jeudi 3 décembre 2009

Bientôt Noël #5

On revient aux choses sérieuses (hum hum), les préparatifs du réveillon de Noël. Je vous montre les zakouskis que j'ai fait l'année dernière, si ça peut vous donner des idées ... C'est de bon coeur !


D'abord, sur les toasts ronds (toast-canapé pour foie gras) grillés, un peu de mousse de canard au porto avec une clotte de confiture d'oignons. Il n'y a aucune recette, ce sont tous des produits du commerce. Yapluka assembler !

Sur les toasts rectangulaires (melba, miam, tout croquant !), de la mousse de jambon. Et vous savez quoi, je ne retrouve plus la recette ! Mais disons, à vue de nez, du jambon (sans blague !), de la mayonnaise, de la ricotta, du persil, et sel et poivre.



Des croissants au saumon : de la pâte feuilletée (ronde si possible) tartinée de fromage frais ail et fines herbes, recouverte de tranches de saumon fumé. On découpe en triangles et on roule pour faire des croissants et on cuits 15 minutes à four préchauffé à 180°C.

Tupperware a sorti un nouvel ustensile pour se faciliter le travail, je le teste lors de mon atelier culinaire le 12 décembre (auquel vous êtes tous et toutes conviés) et je vous dis quoi.

Dans le petit poêlon, c'est une sauce à l'aneth : mélangez du yaourt avec de l'aneth hâché et du sel et du poivre.


Et ici, une brouillade d'oeufs à la ciboulette et sa brochette de pain (ben oui, pour tremper !). Vous mélangez des oeufs (comptez un oeuf pour 2 personnes) avec un peu de crème, sel, poivre et noix de muscade. Vous faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et vous y cuisez votre mélange aux oeufs. Vous les remuez pendant la cuisson pour qu'ils soient brouillés et vous rajoutez la ciboulette ciselée. Je les avais présentés dans des mini-plats qui vont au four à micro-ondes. Je les avais préparés à l'avance et réchauffés quelques instants avant de servir.

Voilààààààààà ! Pour cette année, je cherche encore ... Vous avez des idées, vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire