lundi 28 décembre 2009

Mèmère aux chats !

Ben oui ! Que voulez-vous, on ne se refait pas ! En plus, ça doit être dans mes gènes, ma grand-mère maternelle est pareille !

Je vous présente ... euh ... Yasmine (eurk eurk) ou Leia ou ... euh ... on n'est pas fixé.

Vous avez vu ce regard intelligent ?


Je vous raconte :  depuis le mort d'Emma et de Toulouse, les enfants demandent un bébé chat. J'avais envie de leur faire la surprise pour Noël mais je n'en ai pas trouvé. A part le chaton sauvage famélique qui a croisé 2 fois mon chemin, qu'on a voulu recueillir mais qui était vraiment vraiment trop sauvage. Les mains de MonChéri ne s'en sont toujours pas remises, on a dû abandonner.

Et puis, en cette période de Fête, générosité, blablabla, je me suis dit, joignons l'utile à l'agréable et faisons une bonne action. Et je suis allée visiter le site de la Croix bleue qui a un refuge pas très loin de chez nous.

Après quelques jours de recherches infructueuses, ce matin, je tombe en amour devant un bébé de septembre, tout poilu appelé Papyrus.

Bon, là, ils sont 2, cherchez les culculs et les têtêtes. Il y a Papyrus et son frère Patchouli.

J'arrive à convaincre MonChéri à coup de regards de basset (je n'ai pas dû insiter beaucoup) et nous voilà partis cet après-midi pour le refuge.

De fait, Papyrus est magnifique, un peu peureux, mais pas agressif. Son frère est déjà réservé alors qu'ils viennent d'arriver. Après moult palabres, on tombe d'accord - Les enfants étaient plutôt attirés par un autre mais comme c'est maman le chef, maman a eu gain de cause- . MAIS on doit attendre le 6 janvier pour venir le chercher (vaccin, anti-puces, tout ça). Alors que les chats qui sont là depuis plus longtemps ou plus vieux sont libres de suite. Par acquis de conscience, on va leur rendre  une petite visite. Quelques-uns nous accueillent à coups de miaouw bien sentis, d'autres nous ignorent complètement. Et puis, zioup, "un chat de cirque" grimpe littéralement au grillage. on aurait dit un écureuil en plus gros et sans la queue et pas roux.

Miaouw Miaouw ! Oh Maman, on peut avoir le chat de cirque ?

C'est vrai qu'il est cool, ce chat ! Mais bon, maman a déjà le coeur abonné au Papyrus. Mon Dieu, quel dilemme, que faire ?

Bon allez, chuis sympa ! On peut prendre le chat de cirque ! ...





 Et le Papyrus !

Ben oui ! Soyons fous !


Nous sommes donc rentrés avec euh ... Leia ... Yasmine (eurk eurk) et nous irons chercher Papyrus-Barney (How I met your mother oblige) le 6 janvier.

Et jusque là, on ne regrette pas notre choix. Pour Barney, on verra quand il sera là mais pour Léia / Yasmine (eurk eurk), à part que Evy n'est pas hyper emballée, c'est un amour de chat. Je suis devant mon PC depuis une heure (oui, oui je mets longtemps pour  écrire mes posts !) et elle est couchée sur moi, elle redresse la tête quand un des enfants passent à proximité, elle ronronne en silence (quel bonheur ! Evy fait un bruit de tronçonneuse, surtout la nuit !) et me regarde de temps en temps pour demander une caresse. Bon, elle ne sent pas très bon mais c'est normal vu d'où elle vient. Enfin, on verra cette nuit, si elle ne danse pas la java ... je vous tiens au courant !






5 commentaires:

  1. ohhhh ces merveilles
    un bon refuge pour eux avec vous c'est super

    RépondreSupprimer
  2. Bon, pour le regard intelligent, on verra mais tu ne vas quand même pas séparer Patchouli de Papyrus, le 6 janvier ? jour de la fête des Rois ? C'est scandaleeeeeuuuuuxxxx !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont déjà séparés ! Patchouli a déjà été choisi par une autre famille !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance! J'adore les chats, mais malheureusement les enfants sont allergiques... Il faudra attendre une grosse quinzaine d'années avant d'en avoir à nouveau...
    Ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Super ! c'est très bien de penser aux chats qui se trouvent dans les refuges ! merci pour eux - je suis également une mémère à chats (7 chats à la maison et trois dehors des abandonnés comme beaucoup) ils ont une masion dehors genre de niche et ils reçoivent à manger - mais trop vieux pour les faire rentrer avec les miens
    bonne chance avec les chats
    Zélia (maman de Dimitri)

    RépondreSupprimer