mardi 26 avril 2011

Le Mardi, c'est permis #54

C'est Mardi, c'est permis ! Je m'y remets ! Et tant pis pour le bor... désordre ambiant !

Pödane nous demande cette semaine à voir nos dernières plantations ...

Pas encore grand chose par ici, si ce n'est quelques pots sur la terrasse dont celui-ci :


J'adoooooooooore les gerberas.

Ils sont jaunes et leurs copains rouges sont un peu plus loin ! C'est juste ce qu'il faut puisque je les vois de ma cuisine qui est ... je vous le donne en mille ... jaune et rouge ! Yeah !

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'autres plantations cette année, ça va plutôt être l'inverse ! Après avoir débarrassé le jardin de toutes les ronces (et croyez-moi, il y en a  !) - c'est gai de vivre au bord d'un bois sauf pour les ronces et les tiques, deux vrais fléaux ! - je vais devoir enlever quelques saules qui se sont implantés tout seuls, des bambous devenus trop envahissants, les lavandes toutes vieilles et moches, ... Pffff !

Par contre, on a quand même profité des vacances de Pâques, pardon de printemps, pour commencer le mini potager des enfants : 


Ils ont semé des radis (déjà sortis) et du persil (pas encore sorti). Ils vont ajouter des carottes, un plan de courgette, de tomates, de potiron, du céleri vert (pour les soupes d'hiver), ... Mais je vous en reparle bientôt !


3 commentaires:

  1. Tu as raison, les gerberas sont magnifiques !!! Un bravo spécial pour le mini jardin...

    RépondreSupprimer
  2. tu habite au bord d'un bois??cette chance!tu as raison les couleurs qui pètent ça donne la patate!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi les gerberas ! Et une petite méditations humoristique sera en ligne ce samedi dans la cabane ! ^^

    RépondreSupprimer