vendredi 29 janvier 2010

Table gris béton et aubergine


Voici la table d'anniversaire de Louise.

 

Elle est moins "terminée" que prévu mais Noah a été malade la semaine dernière, j'ai donc été "coincée" à la maison et donc pas de shopping, pas de déco de table aboutie ! Allez, j'arrête de me plaindre et je vous explique !

J'ai choisi une nappe couleur "béton" (papeteries namuroises) et des serviettes aubergines (ikea).

La vaisselle vient de chez Ikea (bien sûr), c'est la nouvelle que j'avais choisi pour Noël, tout blanche, toute simple et qui va avec tout. Il n'y avait pas assez de tasses quand j'y suis allée, j'ai donc alterné tasses et verres (casa), on a fait des échanges en cours de goûter.



Les serviettes sont pliées en forme de "nénuphar". Si la méthode de pliage intéresse quelqu'un, un petit com, et je ferai un tuto. Le marque-place est juste un rectangle de bristol décoré du même motif que l'invitation et posé au centre de la serviette. Ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu initialement mais je vous en reparle dans un prochain poste sur la carte d'invitation.


Au départ, je pensais ne mettre que les photophores "sur pied" (soldes Casa) mais vu le manque de temps libre, j'ai dû combler les vides. J'ai donc utilisé des photophores ikea que j'avais en réserve et qui me servent normalement de verrines.

Dans les photophores "sur pied", j'avais alterné les couches de sables colorés  (aubergine - gris -aubergine) mais ce n'est pas une bonne idée. On ne voit pas les couches d'en haut et en plus pour récupérer le sable après, c'est peine perdue.

Dans les photophores bas, je n'ai donc mis que du sable gris. Mais sable gris sur nappe grise, ça ne donnait rien, j'ai donc plié quelques serviettes en fleur de lotus en plus et j'ai posé les photophores sable gris dessus.

Pour le centre de table, je voulais des callas aubergines mais je n'en ai pas trouvé. Je me suis donc rabattue sur des tulipes (que j'adore tout autant, les callas faisant juste plus "distingué") malgré l'avis de l'apprentie fleuriste qui me les déconseillait.

En effet, les tulipes, en montage, ce n'est pas top, parce qu'elles continuent à grandir. D'accord si on les monte tout de suite mais comme je les ai achetées le jeudi pour les monter le samedi, no problemo !

J'ai acheté une grande feuille de je-ne-sais-plus-quoi, des bear-grass et 5 tulipes.


Le pot est un zinc coloré que j'ai acheté pour 50 cents chez Ravik Boutik à Namur. Si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour ! Il y a de tout, des horreurs, comme des bonnes surprises, la preuve. Un bloc d'oasis dans le fond du pot, la feuille de je-ne-sais-plus-quoi piquée dedans, les tulipes le long de la feuille ou dedans (faites deux entailles en croix avec un couteau) et quelques bear-grass ici et là pour donner de la hauteur. Le tout posé sur une nouvelle serviette "fleur de lotus", parce que gris sur gris, ... vous savez hein !


Voilàààààààà ! C'est malheureusement tout, je n'aime pas quand on voit autant la nappe, je trouve ça nu et inachevé mais bon, je ne pouvais décemment pas emmener mon gamin avec 39,5°C de fièvre dans ma tournée Casa-Blokker-&-Co. Soyons un peu une maman raisonnable !

6 commentaires:

  1. Non, au contraire, avec une matière brute comme le béton, la sobriété va très bien, c'est d'autant plus raffiné et avec ces touches de blanc, belle réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je trouve cette déco très jolie et très épurée... Et je suis très intéressée par le tuto sur le pliage des serviettes en fleur de lotus, je reprendrai bien cette idée à mon compte pour ma prochaine réception...

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii ! Et j'essaie de poster le tuto des serviettes ce week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours aussi épatée par la qualité de tes décos!!!!

    Bon j'attends de voir cette Charlotte!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne trouve plus la recette de la charlotte ... Mais je vais chercher !

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement magnifique, bonne journée

    RépondreSupprimer