mercredi 9 février 2011

Anniversaire de Louise #1

Je suis là ! Mais je bosse, bosse, bosse et quand vient le soir, je suis crevée et je n'ai pas le courage de venir papoter ici !

Mais bon, l'anniversaire de Louise est passé depuis plus de 2 semaines et si j'attends encore, elle aura un an de plus et je n'aurai toujours rien raconté ! (D'ailleurs, je me rends compte que j'ai complétement oublié celui de Noah ! Pas de le fêter, hein ! Mais de vous en parler ... ce sera pour plus tard !).

Je vais vous montrer le gâteau que j'avais réalisé pour l'école. C'est Louise qui a choisi, je précise !



C'est un simple 4/4 bicolore aromatisé moitié vanille/moitié arôme de cuberdon que j'avais déjà utilisé ici.

Je l'ai décoré avec des bonbons comme vous pouvez le voir ! Ma fille était enchantée et ses copains aussi ! Ils sont venus me dire que mon gâteau était super bon et tout et tout ! J'adore ces gosses ! N'empêche, je me suis demandé si ce n'était pas l'instit' qui leur avait dit de le faire mais il semblerait que non ... Que des enfants sincères ...

Bref, la recette :

Ingrédients (pour 20 petites portions) :

6 oeufs
farine
fécule de maïs
sucre
beurre
arôme de vanille
colorant jaune
arôme de cuberdon
colorant rouge ou rose
bonbons pour la déco
Sucre impalpable

Le principe du 4/4, c'est que vous pesez vos œufs (avec la coquille) et vous prenez le même poids de sucre et de beurre Attention : Pour la farine et la fécule, c'est leur total qui doit être égal au poids des œufs. Je fais moitié/moitié.

Hop, on mélange tout cela, on sépare en deux et on ajoute dans une part l'arôme de vanille et le colorant jaune et dans l'autre l'arôme de cuberdon et le colorant rouge (Vahiné : en en mettant peu, ça donne du rose : so Girly !).

Préparez le glaçage : mélangez le sucre impalpable avec quelques gouttes d'arôme de cuberdon et d'eau. Tartinez-en le gâteau et répartissez les bonbons dessus assez rapidement sinon le glaçage sera pris et les bonbons ne tiendront pas.

Et voilààààààààààààààà !

Je n'ai pas de photos de l'intérieur marbré parce qu'il a été mangé sans moi mais il n'en est pas resté une miette ! Je suppose que c'est bon signe !

1 commentaire: