mardi 22 février 2011

Le Mardi, c'est permis #52

Pödane nous propose de parler de musées.

Je suis allée l'été passé avec les enfants et Thomas-l'Américain au Musée des Sciences Naturelles à Bruxelles.

Ils ont vraiment bien aimé et me redemandent souvent pour y retourner.

Le musée est divisé en plusieurs sections mais celle qui a le plus intéressé mes enfants était la partie consacrée aux dinosaures.

J'avais téléchargé sur le site des questionnaires pour les enfants, les réponses se trouvant dans le musée. Ça a bien plu à Louise de jouer au détective !


Mais ce qui les a fasciné le plus, c'est ceci :




un dino interactif.

Grâce à une caméra située au-dessus de l'écran, le dinosaure "voit" les enfants approcher et se met en colère. Il frappe la vitre avec sa tête pour la casser ! Elle se fendille ! Aaaaaaah !

Si les enfants reculent, il se calme et retourne se promener ...

Je pense que j'aurais pu les laisser là la journée et faire du shopping que personne n'aurait rien remarquer !

Dans l'ensemble, c'est un musée très agréable, très instructif et très pédagogique. Il y a vraiment beaucoup de stratagèmes mis en œuvre pour attirer les enfants et les amener à se poser des questions. Et les réponses sont données de manière intelligente et compréhensible même par les petits. 

Un conseil ? Allez-y !

2 commentaires:

  1. voilà un chouette musée !!bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Super ce dino interactif pour les enfants!!!! voilà des idées qui attirent les jeunes dans les musées qui ont une image un peu poussiéreuse!!!

    excellente journée à toi

    RépondreSupprimer