lundi 28 février 2011

When the dream comes true #1

Bon bon bon ! Je vais quand même vous parler de mon voyage à NY !

 
D'abord, parce que je sais que ça va vous faire plaisir ! Si, si je le sais !

Et puis aussi pour moi ! Pour en garder un souvenir, une trace et pas juste des photos ... Parce que justement, les détails, les noms s'envolent déjà ! Je vais donc tout consigner ici ! Enfin, tout, ... non mais le plus important !

Mais pour cela, il faut d'abord que je termine de trier lesdites photos ! C'est presque chose faite, mais pas encore tout à fait ! Il faudra encore patienter un peu ! Mais comme je suis gentille, je vais partager avec vous la préparation du voyage !

Et ceux qui pensaient que je suis normale vont se rendre compte qu'ils se sont trompés !



D'abord, j'ai potassé le guide que Mamilla m'avait prêt. J'ai consigné dans mon grand cahier fourre-tout, TOUUUUUtes les choses que, dans un monde parfait, je voudrais voir à NY. Avec adresses précises et en faisant la différences magasins/visites touristiques.

On s'était mis d'accord avec MonChéri sur le fait de ne pas visiter de musées lors de ce voyage-ci. On n'avait "que" 3 jours sur place et une tonne de choses à voir ! Les musées, ce sera pour une prochaine fois !

Ensuite, j'ai imprimé un plan de Manhattan et je l'ai collé sur un grand carton épais.

Puis j'ai fabriqué des espèces de petits drapeaux, représentant tous les endroits repris dans mon cahier, et je les ai piqués dans mon plan !



 Là, vous avez déjà l'impression qu'il me manque une case, non ? N'empêche, je peux vous dire que je l'ai rentabilisé, mon voyage !

Ensuite, j'ai délimité des zones de visites selon la concentration des drapeaux et j'ai dessiné des itinéraires.

(Rem : je les ai enregistrés en pdf, si vous en avez besoin, laissez-moi un com, je vous les enverrai !)

Ce qui était top excentré est passé à la trappe pour ce voyage-ci !

Le principe : des petits chiffres pour le tourisme et des lettres pour les magasins intéressants (pour moi ...) qui se trouveraient par hasard sur le chemin !

Et ça donne ceci : 
Le plan à gauche, à droite, la légende avec station de métro intégrée depuis notre hôtel.

Ne riez pas ! C'était très pratique ! Et je ne me suis pas perdue !

D'ailleurs, en parlant d'hôtel, et sans vouloir faire de pub, le nôtre était génial !
 

Très bien situé, chambre très spacieuse (pour Manhattan, s'entend !), pas de bruit (on n'était pas à rue), petit déj' à volonté compris (et à volonté, entendez que vous pouvez emporter des provisions avec vous), personnel très sympa, kitchenette - au cas où l'envie m'aurait pris de cuisiner ! J'déconne ! Mais on s'est fait livrer un pizza (aaaaah Domino's Pizza !) et pouvoir la garder au frigo et la réchauffer le lendemain n'est pas négligeable -, salle de bain confortable, ... Et tout ça pour un prix plus que raisonnable pour le centre de Manhattan ! Bref, un must !

- Hum, en checkant leur site, il semblerait que l'hôtel ait été repris ... et les prix ne sont plus du tout les mêmes ! Crotte ! -

Passons ! Je vais bien entendu vous détailler toutes mes tribulations dans mes prochains posts ! Juste histoire de vous donner envie d'y aller à votre tour !

Aller à NY, c'était un rêve pour moi depuis de nombreuses années ! Et le rêve est devenu réalité ! - Merci, MonChéri, pour ce magnifique cadeau de Noël ! -  Franchement, j'avais un peu peur d'être déçue ! Ben oui, après de looooongues années à idolâtrer cette ville de loin, n'allais-je pas me rendre compte que la réalité s'avèrerait bien moins fantastique à son contact ?

Et bien, non ! J'adoooooooooooooooooore New York ! MonChéri, c'est quoi mon cadeau pour Noël prochain ?

2 commentaires:

  1. Génial ton blog comme ça !!! Féliciation M'dame !
    Ca te m'étonnes pas de toi d'avoir préparé ton voyage comme ça... superorganisé !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un point commun supplémentaire entre nous: je rentre de NY... :-)

    RépondreSupprimer