jeudi 10 février 2011

La-Grande-Diète, le retour #2 !

Bon, j'espère que ce sera la bonne ! On s'y remet, MonChéri et moi !

La grande Diète, sans produits laitiers, sans gluten, sans soja, sans boeuf, porc, veau, bref sans rien !

On tient le bon bout, moi, j'vous l'dis ! On a commencé mardi (ben oui lundi, il faut aller faire les courses, on ne sait pas commencer !), je tiens toujours (ne riez pas, ce n'est pas évident pour moi ;-)) et j'ai perdu presque un kilo ! Plus que 18 !

Mais bon, ce n'est pas facile de varier avec le peu d'aliments permis ET je le rappelle, le fait que MonChéri soit un tantinet difficile !

Alors, j'ai réfléchi (si, si ça m'arrive !) et j'ai transformé la recette de quiche sans pâte Tupperware (dont, je m'en rends compte en la cherchant sur mon blog, je ne vous ai pas encore parlé, j'essaierai d'y penser ... un jour ....).

Je vous donne ma nouvelle version :



Quichettes aux épinards sans pâte (sans gluten et sans produits laitiers)

Ingrédients (pour 4 "quichettes"):

6 tranches de dinde fumée
4 oeufs
3 portions d'épinards hachés surgelés cuits avec 1/2 échalote dans un peu d'huile d'olive
300 ml de crème d'avoine
130 gr de farine de riz
sel, poivre, noix de muscade
ail en poudre
thym
poivre de Cayenne

Préparation : 

Placez tous ces ingrédients DANS L'ORDRE dans une cruche hermétique et secouez vivement !
Versez dans des moules à tartelettes (ou un grand moule à tarte mais allongez le temps de cuisson) et cuisez 15-20 minutes à four préchauffé (200C chaleur tournante).

J'ai servi ces quiches avec une petite salade mélangée, améliorée de germes, de noix de pécan et d'une petite vinaigrette improvisée : 3 càs de crème d'avoine, 1/2 cc d'huile de colza, 2cc de vinaigre de cidre, qq gouttes de crème de balsamique, 1 grosse cc à miel liquide, sel et poivre.

Et voilààààààà ! On a tout mangé !

Version imprimable : Quiche aux épinards sans pâte

7 commentaires:

  1. Quel courage ! Une pensée de soutien :)

    RépondreSupprimer
  2. Courageuse ! Pas de produits laitiers ? Impossible pour moi, je suis une accro aux yahourts. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Ötli

    @ Bérangère : Pour moi, c'est surtout ... le fromage sur les pâtes ! Mais comme je n'ai pas droit aux pattes non plus ...

    RépondreSupprimer
  4. Wawww... vous avez de la motivation!
    Bon courage pour cette "grande diet", d'ailleurs je ferais bien de m'y mettre aussi car à midi c'était lasagnes, fondant au chocolat et chantilly.... je ne te raconte même pas comme la balance va être contente hihi

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est allégé tout ça ? Grace à la crème d'avoine, c'est ça ? COurage !

    RépondreSupprimer
  6. En fait, au départ, ce n'est pas un régime pour maigrir mais pour détoxifier l'organisme. Et c'est en plus basé sur la chrononutrition. Au final, donc, on perd du poids aussi, même si ce n'est pas le but premier.

    RépondreSupprimer