mercredi 20 novembre 2013

Dip toscan

Aujourd'hui, une petite recette facile et délicieuse à préparer en en cas, en apéritif, en entrée, en ce qu'on veut. Au départ, c'est un dip mais sa texture permet de l'utiliser sur des toasts pour l'apéritif de Noël par exemple. 

Mais d'abord, la petite histoire !

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas personnellement, sachez que MonChéri est très actif dans le monde baseballistique belge et même européen. Je vous passe les détails, on ne va parler que de son équipe "cadet". Il coache (entre autre) l'équipe des cadets des Namur Angels qui ont terminé à la deuxième place du championnat belge. Plus qu'honorable mais normal avec le coach qu'ils ont (je suis tout à fait objective) !

Pour le remercier, ses joueurs (et surtout leurs parents) avaient décidé de lui offrir un cadeau-surprise (très chouette cadeau) lors du souper annuel du club. Souper qui a dû être annulé ... Misère de misère qu'allons-nous faire ? 

Je leur ai donc proposé d'organiser une surprise à la maison. Et c'était le week-end dernier.

Le secret a été bien gardé (même si Noah a manqué de ...). Tout le monde a joué son rôle à la perfection. 

Le surpris a bien été surpris :

photo Sandra B. 

Les sandwiches garnis bien garnis :

photo Sandra B.


Les petits mignons tout mignons :

photo Sandra B.


Bref, très chouette soirée ! 


Bon on a quand même dû attendre MonChéri plus d'une heure (il n'est jamais pressé de rentrer après ses entraînements, il aime papoter ...). Heureusement qu'il y avait l’apéritif !

Chips à gogo (ben oui ados obligent) et sauces à diper : tzatziki (du magasin turc. Pourquoi vouloir faire mieux que l'original), rillettes de maquereau, un autre pas très bon dont je ne parlerai même pas et LE dip toscan.

La recette originale est ici. Nous - Merci aux "petites mains" qui ont fait de cette soirée un succès ... -, on a fait autrement ... et c'était délicieux !


photo Sandra B.

C'est le plat à l'arrière-plan près du bras du jeune homme.


      Ingrédients (pour 6 p.)

225 gr de fromage frais (type Philadelphia)
3 cs de crème épaisse
180 gr d'olives noires
200 gr de tomates demi-séchées à l'huile
sel et poivre
  
      Préparation

Attention c’est rapide, accrochez-vous !

Mélanger tous les ingrédients. Passer au mixer. Réserver au frais en attendant de servir.

Je vais en refaire ! 



Pour la version imprimable de cette recette, cliquez ici !






2 commentaires:

  1. avec des tomates sechèes à l'huile de chez Delhaize, par exemple ??? Une tuerie ta sauce !!! Elle va être copiée et testée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, peu importe la provenance. Les miennes viennent de chez Eurofruit, boulevard d'Herbatte à Namur. Je les achète en vrac. Mais chez Delhaize c'est bien aussi tant qu'elles sont à l'huile.

    RépondreSupprimer