lundi 2 mars 2009

Boîte à mouchoirs

Dans le cadre de la re-décoration de ma chambre, j'ai re-recouvert mes boîtes à mouchoirs. C'était à l'origine des boîtes à mouchoirs toutes faites de chez Casa que j'avais serviettées de manière plus qu'approximative en vert.










La déco de la chambre était verte, maintenant elle est taupe et beige. J'ai donc décidé de les recouvrir de tissu beige (chutes de chez Ikea).










Voilà comment j'ai procédé :

Comme ces boîtes sont destinées à être collées sur le mur à côté de la tête de lit, je n'ai pas mis de tissu sur le dessous. J'ai donc découpé une bande de tissu de la longueur de la somme des largeurs des côtés + 2 cm (pour que ça se chevauche bien) et de la hauteur de la boîte + 3 cm pour faire des bords sous et dans la boîte.

J'ai d'abord encollé les côtés (un à la fois) puis j'ai déposé le côté encollé sur le tissu en tirant bien celui-ci avec 1 cm qui dépasse sur le côté adjacent et 1,5 cm au-dessus et en-dessous. Euh, c'est clair ? Si non (sans blague !), n'hésitez pas à poser des questions !





pour le dernier côté, comme je n'avais pas envie de chipoter à faire des coutures, j'ai replié un petit bord en dessous et j'ai collé le tout à la boîte.






Pour le fond, j'ai coupé un fin coin dans les coins








puis j'ai collé.








Pareil pour le haut que j'ai fait tenir avec des pinces à linge.








Pour le couvercle, j'ai découpé un morceau de la taille du couvercle + les bords + 3 cm.

J'ai découpé une fente au milieu du trou du couvercle dans le sens de la longueur.




J'ai collé le tissu directement à l'intérieur du couvercle en le maintenant avec des pinces à linge







puis j'ai collé le tissu à l'intérieur du trou. Pour ne pas avoir de plis disgracieux, j'ai "fendu" chaque revers. Plus il y a de découpes, plus c'est net.






On laisse sécher la colle et voilààààà !
Elle est plus adaptée à l'atmosphère d'une chambre à coucher qu'en vert pétant, non ?

1 commentaire: