dimanche 1 mars 2009

Table de fête

Allez, ça y est, c'est l'heure de mon 1er post !

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore les fêtes. Pas seulement Noël et Nouvel An mais aussi les anniversaires, Pâques, les dîners entre amis, le début du printemps, la fin des examens, bref toutes les occasions sont bonnes. Et ce que j'aime dans les fêtes en plus d'être entourée de ma famille et mes amis, c'est l'organisation et la préparation, du "Tiens, si on faisait un barbecue samedi ?" à la couleur des serviettes, de la liste des invités au choix du dessert.

Comme je ne suis pas un grand chef en cuisine - vous l'aurez compris le résultat final n'est pas toujours à la hauteur des espérances -, je mise beaucoup sur la présentation et principalement sur ma table de fête.

Voici la table du 1er anniversaire de mon fils Noah. Il est né en octobre, d'où les couleurs automnales.




J'organise toujours des "goûters" d'anniversaire pour les enfants même avec la famille, pour ne pas que le passage à table soit trop long et pas amusant pour les petits (et parfois même pour les grands...), c'est pourquoi, il n'y a que des couverts à dessert.
J'utilise (pour le moment) toujours le même service, beige de chez Ikea, qui a l'avantage d'aller avec presque toutes les couleurs. Cette fois-là, j'avais choisi le crème et l'orange.


Tout facile : serviettes roulées puis attachées par un petit ruban crème, marque-place en carton orange (bon, j'avoue pour la découpe, j'ai un peu chipoté pour trouver la forme exacte, mais une fois le gabarit réalisé, ce n'est plus que du travail de découpage à la chaîne) et petites étoiles semées sur la table (étoiles à la mini-perfo). Les fleurs sont des capucines de mon jardin.







L'espèce de tube, c'est un photophore. J'adore les photophores, mais bon, là, comme c'est en plein après-midi, ça ne donne pas grand-chose.
C'est juste un verre à eau, entouré d'un papier épais crème, puis d'une sorte de ruban "résille", je n'ai absolument aucune idée de son nom.

Pour le centre de table, à nouveau, les capucines, dans des soliflores "boules" reliés entre eux par du raphia orange pour plus d'équilibre et des fils de sisal autour pour "meubler".

Voilà, pas compliqué, facile à réaliser en peu de temps et à peu de frais !
Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Très joli et de circonstance !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, Delphine! Je suis une collègue (Isabelle) de ta maman qui m'a donné l'adresse de ton blog. C'est super beau, ca a l'air bon et c'est raffiné. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de parcourir ton blog dans son entièreté et ma constatation est la suivante: tu excelles dans tous les domaines ! Quelle créativité, quel dynamisme ! Bravo ! Et bonne continuation !

    RépondreSupprimer