mardi 10 mars 2009

Décoration murale

Ceci est un cadre. Enfin, je crois. En fait, je ne sais pas comment appeler cela alors comme ça s'accroche au mur, ben je dis que c'est un cadre. Si vous avez une autre idée, faites-moi signe !


Là, c'est la version "hiver". C'est-à-dire que les fleurs sont de style hivernal. J'explique : ce sont des fleurs de coton. Le coton, c'est doux, c'est chaud, c'est douillet, bref tout ce qu'on aime en hiver. Et en plus, ça a l'avantage de ne pas faner. Et donc, l'année prochaine, elles seront toujours toutes pimpantes. Dès que les beaux jours reviennent, je les change pour des fleurs plus "joyeuses" : tulipes, germini, ...

Passons à la fabrication : une chute de bois (+/- 40x40 cm) peinte avec une première couche de peinture crème, recouverte d'une autre couche de peinture taupe. Ensuite, j'ai poncé légèrement pour faire un effet usé.

Ensuite, j'ai percé 6 trous fins pour faire passer le fil de métal qui traverse les tubes à essai et se noue derrière le panneau. Voilà les tubes à essai fixés.

Pour la décoration :

j'ai commencé par recouvrir un petit rectangle de carton avec du tissu beige. J'ai ensuite appliqué un tampon et un deuxième 2 fois sur les côtés, le tout avec une encre marron. J'ai collé ce carton sur un morceau de tissu préalablement effrangé sur les bords et puis j'ai "facticement" attaché le carton avec des attaches à photos (pour en trouver sur ebay, il faut utiliser "photo turn" comme mot-clé).

Le tissu est collé sur la planche mais lui aussi "facticement" attaché avec des attaches parisiennes de scrapbooking (ce n'est pas très net sur la photo mais c'est le mieux que mon appareil puisse faire !).

Voilà, à part le temps de sèchage des deux couches de peinture, ça prend 1/2 heure à tout casser. Ca vous tente ?

1 commentaire:

  1. Superbe Delphine ! Ce que tu fais est superbe ! Qu'attends-tu pour le lancer, vendre tes créations, donner des cours ?
    Je sais maintenant à quoi tu passes un partie des tes journées et je t'envie beaucoup !
    Big Bisous ! Christine... de Liège !

    RépondreSupprimer