mardi 26 mai 2009

Crumbles

Dessert de ce dimanche midi : crumble aux framboises.

Bon, là, sur la photo, il a une drôle de tête : la pâte s'est un peu noyée à cause de la chaleur (j'ai dû faire un arrêt d'une heure avec la voiture au soleil et le crumble dans le coffre !) mais c'était quand même super bon.

Voici ma recette (sorte de condensé de différentes recettes d'un peu partout) :
Ingrédients :

100gr de farine
100gr d'amandes en poudre
100gr de beurre ramolli mais pas fondu
100gr de sucre
30 gr de cassonnade
200gr de framboises (surgelées)
2 càs de gelée de framboises
2 càs de sucre impalpable.
1) Préchauffez le four à 180°c (chaleur tournante).
2) Mélangez la farine, les amandes, le sucre, la cassonnade et le beurre avec les doigts pour former une pâte grumeleuse.
3) mélangez les framboises, la gelée et le sucre impalpable dans un plat allant au four.
4) couvrez de pâte et enfournez pour 20 - 25 minutes.
Comme j'avais trop de pâte et que mon tit frère n'est pas trop fan de fruits rouges, je lui avais préparé espécialement pour lui un mini crumble au chocolat (finalement, il y en a eu un pour Papillo aussi parce que j'ai fait trop de crème au chocolat ! Moi et les quantités, ... pfff !). La pâte est la même (logique puisque c'est le reste !) et pour la crème au chocolat, voici : vous faites fondre 50gr de chocolat au lait et 25 gr de chocolat noir dans 100ml de lait dans un poêlon. Quand c'est fondu, hors du feu, vous rajoutez un jaune d'oeuf. Vous remettez à chauffer en mélangeant pour que ça épaississe et c'est tout. Ici, je l'ai versé dans un ramequin, j'ai attendu un peu que ça refroidisse (pour que ça durcisse et que la pâte ne se noie pas dans le chocolat (le rêve !)), j'ai recouvert de pâte et j'ai enfourné 1/4 d'heure. Et voilààààààààààààààààà ! Miaaaaaaaaaam

Et vous, vos crumbles, vous les faites à quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire