mercredi 27 mai 2009

Cupcakes au parfum de fleur d'oranger

C'est mercredi, jour des pâtisseries ! J'avais trouvé lors de mes promenades bloguesques une recette de cupcakes à la fleur d'oranger sur le blog de Julie. Elle me convenait partiellement, alors j'en ai fait ceci : J'explique ! Il vous faut :

125 gr de beurre fondu
120 ml d'eau
30 ml d'eau de fleur d'oranger
2 oeufs
150 gr de sucre
1 pincée de sel
20 gr de lait en poudre (facultatif)
70 gr de fécule (de maïs)
160 gr de farine
1 sachet de baking.

Vous mélangez le beurre, l'eau, l'eau de fleur d'oranger et les oeufs (moi, j'ai tout fait au robot, vous faites comme vous voulez). Vous rajoutez le sucre et la pincée de sel. Puis le lait en poudre, la fécule, la farine et le baking. Vous versez dans des moules à muffins (14 pièces, j'ai dû les cuire en 2x). Et vous cuisez 20 minutes à 170° C dans le four préchauffé.

Pendant que ça cuit, vous préparez la crème de décoration : mélangez 100gr de beurre mou à 200gr de sucre impalpable, (je pensais rajouter quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger mais j'ai oublié ! pfff ...) et du colorant (si vous voulez hein !). Ici, je voulais une jolie couleur orange bien vif mais je n'ai obtenu qu'un pâle orange saumon, les colorants vahiné sont ce qu'ils sont ! On étale à la fourchette sur les gâteaux REFROIDIS (sinon, le beurre fond et ça coule, c'est la blonde qui a testé qui vous parle !). Puis j'ai décoré de petits piquots en chocolat blancs de chez Hema.

Et voilààààààààààààààà ! Beaux et bons, on s'est régalé !

1 commentaire: