jeudi 30 juillet 2009

Glace orange-citron

Bon, je sais, j'avais dit que je vous parlerais du colis que j'ai envoyé à Chipie pour le swap cuisine. Mais je n'ai pas les photos. Elles sont sur l'ordi de mes parents parce que les photos ont été faites avec leur APN parce qu'il est super top génial et qu'il fait des photos super top géniales et que j'avais oublié ma clé USB et donc que je ne les ai pas. Tout le monde a compris ? Sinon, pas graaaf !

Alors je vais vous parler d'une petite glace pas dégueu du tout au goût orange-citron que j'ai "créée" avant-hier. Au départ, je pensais plutôt faire un sorbet. Puis, faire un sirop, attendre qu'il refroidisse, tout ça ... pfff, limite l'envie était passée. Alors, je me suis dit : "Soyons fous, expérimentons !" Et j'en suis bien contente ! C'est très bon, c'est assez rafraîchissant et je trouve que finalement c'est moins agressif qu'un sorbet. Enfin, ce n'est que mon avis, à vous de tester et de me dire ce que vous en pensez.

Mais bon, pour ça, il faudrait que je vous donne ma recette (pfff, qu'elle est quiche, cette blonde !). Roooooogh, ça va, ça arrive !

Ingrédients :

* 2 jaunes d'oeufs
* 200 ml de crème liquide
* 200 ml de lait
* 150 gr de sucre impalpable
* le jus de 2 oranges et de 3 citrons

Dans un blender (ou au robot), mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez le lait, la crème et les jus de fruits et mélangez. (Normalement, si vous en avez, c'est aussi le moment d'ajouter 10 gr de glucose. J'ai encore oublié ! Damned !)

Passez une grosse 1/2h, 3/4 d'heure à la sorbetière puis au congélateur. Et voilààààààààààààààà !

C'est bon mais c'est froid mais c'est bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire