mercredi 2 décembre 2009

Boléro en peau de Yéti

Depuis que j'avais vu le modèle de ce boléro poilu chez La Poule, j'en rêvais pour ma grande Louise.


J'avais enfin trouvé le tissu en peau de Yéti il y a 2 mois (Mondial Textil à Wavre, amis du sourire, bonsoir !) et depuis il attendait patiemment que je m'y mette ! C'est chose faite depuis ce week-end !
Le patron est un truc bidouillé à partir d'un autre boléro de Louise et la doublure, hum hum, une cuisse d'un pantalon de récupération (merci Sandrine !). [petite parenthèse : dans "pantalon de récupération", il y a récupère comme "je récupère". Je récupère quoi ? Ben, plein de choses ! Des vieux tissus, des vieux vêtements mêmes partiellement abîmés, des vieux sacs à main que vous allez jeter, les vieux bijoux cassés (en même temps, si c'est nouveau, ça va aussi ;-)). Avec ça, je fais quoi ? Je prends les boutons ou les décos quand il y en a, des morceaux de tissus pour faire des poches ou des fleurs ou ... , sur les sacs, je récupère les boucles, les fermetures, des morceaux de cuir (ou de simili) (cfr morceaux de tissu), ... Bref je suis une usine de recyclage à moi toute seule. Et donc, si vous avez envie de vider vos placards, pensez à moi ! fin de la petite parenthèse qui en fait était des crochets !]

Petites explications :

Après avoir coupé les 2 tissus, assemblez 1 dos et ses 2 côtés (d'un même tissu) ensemble, endroit contre endroit.

Puis assemblez ces deux morceaux ensemble, endroit contre endroit aussi mais seulement les bords extérieurs (pas les trous des manches) et en laissant un morceau ouvert pour retourner.

Terminez en cousant envers sur envers (après l'avoir retourné donc), le morceau laissé ouvert et les trous des manches.


Et un petit truc en plus, que même que si je l'avais su avant, j'aurais été bien contente, parce que je n'aurai pas dû découdre et recoudre, quiche de blonde ! : mettez tous les poils du bon côté ! J'explique : quand vous assemblez les morceaux en poils de yéti entre eux, il faut mettre tous les poils vers l'extérieur, sinon après quand on regarde l'endroit, il y a des "vides" puisque les poils sont dans la doublure. Est-ce que je me fais bien comprendre ? Si vous voulez des explications plus précises ou mon patron (hum hum maison attention!), laissez-moi un com !

2 commentaires:

  1. Je veux le même pour Pauline ... Tient au fait Wavre c'est pas loin de chez moi ça !!! et t'es pas passée ... pfffffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  2. Alors là chapeau ! enfin, je veux dire bolero !!! Bravo !

    RépondreSupprimer