mardi 4 mai 2010

Moelleux aux rillettes de poulet rôti

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette délicieuse ! Et ce n'est pas moi qui le dis ! C'est une bouchée apéritive que j'avais réalisée à Pâques et que j'ai refaite ce week-end à l'occasion des communions des enfants de nos amis. Je vous présente ...


les mini-moelleux aux rillettes de poulet rôti.

J'ai trouvé cette recette dans un "Téléstar Cuisine" de je ne sais plus quand. Je n'y ai pas changé grand chose sauf que je n'ai pas mis d'estragon parce que je n'aime pas trop.

Pour une 15zaine de bouchées (petit petit format) :

Ingrédients : 

un pot de rillettes de poulet rôti 
20 cl de lait
30 gr de beurre
3 oeufs
60 gr de farine
80 gr de gruyère râpé
sel, poivre et noix de muscade.

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°c

Faites chauffer le lait dans une casserole, ajoutez le beurre coupé en dés, le gruyère et l'assaisonnement.

Séparément, battez les oeufs et ajoutez-y la farine. 

Lorsque le fromage est fondu, versez sur le mélange aux oeufs.

Répartissez dans de petits moules allant au four. 

Ajoutez une cc de rillettes dans chaque moule et cuisez au four 15-20 minutes.

Servez aussitôt. 

Ces bouchées peuvent être préparées la veille. Cuisez-les alors un peu moins longtemps et repassez-les au four juste avant de servir. 

Vous m'en direz des nouvelles !


1 commentaire: