mercredi 8 septembre 2010

Swap de la rentrée de Ciloubidouille

Au début de vacances, Ciloubidouille lance l'idée d'un swap pour la rentrée : (je cite) " En septembre, nos petits et grands retrouvent les bancs de l’école et parfois (...) on se dit qu’on aurait pu apporter une note personnelle à ce nouveau grand départ de la vie de nos enfants. Ou même de la nôtre. " Et donc, elle propose de chipoter un petit (ou grand) quelque chose pour la rentrée de nos enfants et de lui envoyer un mail quand c'est fait (et accessoirement de le poster sur son blog si on en a un).

J'ai chipoté, je poste !

Mais j'ai chipoté quoi donc ?

Un "sac de gym" pour Louise qui entre en 1ère primaire (pour mes cop's françaises, je ne sais jamais à quoi ça correspond ! Je ne le retiens pas (cerveau de blonde). Elle a 6 ans ... Elle entre à la grande école, quoi !).



Oui bon d'accord ce n'est pas une gros truc génialissime mais c'était une NÉCESSITÉ ! Ben si ! J'avais le choix entre "les princesses Disney", les "Little Petshop", "Charlotte aux fraises" ou accessoirement Dora. On a déjà donné dans les "Totally Spies" pour le cartable (au secours ! Pitié !) .

Alors, j'ai choisi le fait-maison SANS personne de "connu" dessus !

Rose ! Bien entendu mais c'est un moindre mal !

Et toujours en récup' : j'ai utilisé de la feutrine rose offerte par une généreuse donatrice et ...



ça. 

C'est (enfin, c'était) une tunique H&M achetée en brocante pour 2€ mais jamais portée parce que trop petite (ce n'était pas le but, j'avais repéré le tissu pas la tunique ...)

Je l'ai décousue. J'ai juste gardé la ceinture telle quelle et je l'ai utilisée comme lien de fermeture.








J'ai coupé des bandes dans la feutrine et dans l'avant de la tunique, j'ai tout recousu ensemble en faisant un large ourlet dans le haut pour faire passer la ceinture.



Et voilààààà ! Je crois qu'elle est contente ...

Je lui ai aussi fait une poche-à-tickets-qui-ne-servira-pas-pour-les-tickets mais c'est une autre histoire ...

1 commentaire:

  1. C'est très joli ! Elle va être contente ta puce car les sacs faits par les mamans sont toujours les plus beaux !
    1ère primaire cela correspond en France au CP (cours préparatoire) ;)

    RépondreSupprimer