lundi 16 septembre 2013

Anniversaire Girly !

Alors oui d'accord, j'ai 8 mois de retard ! Mais que 8 mois cette fois-ci ! Imaginez, je n'ai pas encore posté les anniversaires des 3 années précédentes !

Pour ses 9 ans, le 21 janvier dernier donc, elle avait demandé une soirée pyjama avec ses copines.

Je leur avais préparé une petite activité fimo dont je vous parlerai un autre jour mais rien d'autre, laissant libre cours à leur imagination débordante pour s'occuper.

Après s'être bien défoulées,
en dansant bien sûr, 
il a bien fallu manger !


J'avais préparé une petite table "fille" mais pas trop chargée, de toute façon, les enfants s'en fichent, même si elles m'ont dit (spontanément) qu'elles trouvaient ça très beau !

Et puis j'avais préparé un petit buffet (ben oui pas plus grand elles n'étaient que 4 !) avec des trucs couleur fille aussi.



Des cupcakes 4/4, des sucettes 4/4, un gâteau 4/4, la différence vient de la décoration.

Et puis un gâteau caché !




Toujours la pâte à 4/4 (sans l'arôme d'amandes mais avec plus de vanille). J'ai prélevé 3 petites quantités de pâtes et les ai colorées en rose, bleu et mauve. Je les ai fait cuire en forme de boules dans mon appareil à popcakes. 

Dans 2 moules à charnières de 20 cm, j'ai mis un peu de pâte sans couleur, les boules puis encore un peu de pâtes sans couleur et hop au four à 180°C pendant 30 minutes.

Démouler et bien laisser refroidir.

Préparer une crème mascarpone - sucre - sucre vanillé et l'étaler sur les deux gâteaux, les superposer et recouvrir l'ensemble avec le reste de la crème.

Décorer avec de la pâte à sucre en formant des bandes.

Et voilààààààààà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire