lundi 2 décembre 2013

Bento #8

Je vous l'ai dit, Louise est (semble-t-il) intolérante au lactose.

Jusqu'ici, elle mangeait "complet" le midi à l'école. Mais maintenant, ça devient compliqué ! Mme Joëlle a "trié" ce que Louise pouvait encore manger et il ne reste pas grand chose.

Alors, pour ne pas que cette pauvrette (Louise hein, pas Mme Joëlle !) ait potage-tartine tous les jours, je lui prépare un petit bento de temps en temps.

Voici un des derniers en date :


A droite, des pâtes bio sans gluten en forme d'animaux de la ferme avec du filet américain cuit et un petit peu de ketchup, le tout surmonté d'une forme de tête de lapin.

A gauche, des rondelles de carottes, quelques germes et une tête de lapin en fromage sans lactose (celle qui vient de l'intérieur de celle de droite, vous suivez ?) et des "frites de carottes" (ce sont des "chips" pour bébé).

Alors, question matériel, je me rends compte que je ne vous ai jamais vraiment parlé de ce que j'utilise pour faire le bento des enfants. Je vais donc préciser ce que j'ai utilisé ici et je tâcherai de faire plus attention à l'avenir ...

J'ai donc utilisé ce bento. Je pense que je l'ai acheté à Londres ou à New York ou ailleurs, je ne sais plus ... Il est à deux étages avec un couvercle hermétique pour la partie supérieure (celle qui contient les pâtes).

Entre les frites de carottes et les vraies carottes, j'ai placé un séparateur issu du paquet en haut à gauche. Ça permet que les aliments mouillés ne touchent pas les aliments secs ...


J'ai formé le lapin en fromage avec cet emporte-pièce (à gauche) muni d'un poussoir qui "imprime" un dessin, ici, les traits du visage du lapin.




Voilààààààààà pour aujourd'hui !


2 commentaires:

  1. Ca a l'air bon ! tu vas où pour trouver tes trucs sans gluten ? A bouges ?

    RépondreSupprimer
  2. Je vais chez BiOk à Bois de Villers et chez bio natura ou natura bio je ne sais plus à Spy

    RépondreSupprimer