mercredi 18 décembre 2013

Brownies sans lactose et sans gluten

Ce week-end, j'ai testé le mélange Schär Chco Cake Mix, préparé en version brownie. On le trouve en magasin bio et diététique, en Belgique

J'ai suivi les conseils d’utilisation de la boîte, j'ai juste troqué les produits laitiers par leurs équivalents sans lactose et j'ai ajouté des noix de pécans. Ah oui et un sachet de sucre vanillé, comme dans toutes les pâtisseries, biscuits et autres douceurs que je prépare ...

Comme je n'ai pas de réel moule à brownies - je répète, Père Noël, je n'ai pas de moule à brownies - j'ai utilisé deux petits moules carrés de set de pâtisserie pour enfants qui font environ 15 cm de côté.


photo pourrie prise à la va-vite !
 Ingrédients :

1 sachet (380gr) de Choco Cake Mix de Schär


200 gr de beurre sans lactose ramolli
100 ml de lait sans lactose
2 œufs
1 tasse de noix de pécan concassées
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 175°C.

Mélanger le sachet de Choco Cake Mix avec tous les autres ingrédients.

Répartir dans un moule rectangulaire (ou deux petits carrés comme moi) tapissé de papier cuisson.

Cuire pendant 20 minutes.

Démouler et laisser refroidir.

Couper en carrés d'environ 5 cm de côté.

Miammmmm !


Les enfants ont goûté et n'ont pas senti de différence avec un "vrai" brownie ! Yesssssss !



1 commentaire: