lundi 9 décembre 2013

Noël en rouge et blanc

En manque d'inspiration pour Noël ?

Voici quelques idées ...

Ma déco de l'année dernière était rouge et blanche. (Celle de cette année le sera aussi, avec des touches de vert en plus. Et beaucoup plus en hauteur pour ne pas que les 3 bébés minous ne s'y pendent !)

La table tout d'abord.

Une nappe blanche. La vaisselle blanche également. Des sets de tables ronds découpés dans du papier texturé rouge.

Les ronds de serviettes sont des bandes de simple papier blanc sur lesquelles j'ai tamponné une rangée de sapins à l'encre rouge et découpées en longeant les sapins.

Les marque-places sont des rectangles de papier blancs sur lesquels j'ai tamponné un grand sapin rouge et découpé autour du sapin puis plié en 2.

Sur les verres, j'ai attaché avec des mini-pinces à linge rouges des rectangles de cartoline rouge sur lesquelles j'ai tamponné les mêmes sapins à l'encre blanche et des rectangles de cartoline blanche tamponnés de "Joyeux Noël" rouges.

J'ai ajouté une coupe en verre transparent rempli de fils rouges brillants, un autre vase en verre transparent avec du sable rouge, une bougie blanche et quelques petites boules rouges. Il y a aussi un centre de table composé de quelques branches de houx de jardin entre lesquelles passe une guirlande lumineuse rouge sur piles (ikea) et des boules de Noël rouges ainsi que des boules de coton blanc.


Sur la table basse du salon qui accueillait l’apéritif, sur un rectangle du même papier que les sets de table, des mini lanternes blanche et rouge, un bougeoir blanc entouré d'un ruban rouge retenant deux mini boules rouges avec une bougie étoile et un vase en verre transparent haut avec du sable rouge, une bougie rouge et quelques mini boules blanches.


Sur une autre table, une simple bougie blanche dans un bougeoir rouge (ikea) et deux mini sapins dans leurs pots enneigés sur une grande assiette rouge parsemée d'étoiles blanches.

Les sapins et leurs pots enneigés sont très simples à réaliser. Les sapins, vous les achetez ! Et les pots : vous coupez deux fonds de bouteilles en plastique légèrement plus grands que les pots des sapins. Vous les aspergez de colle en spray et vous collez des boules d'ouate que vous "détendez". Vous ajoutez des fils rouges brillants entre les pots et les sapins. Et vous faites quelques spirales avec du fil métallique rouge et vous les "semez" dans vos sapins. 

Et voilààààààà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire