mercredi 11 décembre 2013

Soupe "Cheeseburger"

Je ne vous apprends rien, il fait froid. Mais loin de moi l'idée de m'en plaindre ! Ça me donne l’occasion de cuisiner des plats réconfortants. 

Et en parlant de recette réconfortante, celle qui suit tient le haut du panier !

Il s'agit d'une soupe bien épaisse et complète. 

La recette originale vient d'ici. Personnellement, je ne mets jamais de pommes de terre dans mes soupes, surtout celle-ci que j'ai servi avec des petits pains roulés à l'ail. 

Alors MonChéri m'a dit "Ben pour avoir les calories d'un cheeseburger, je préfère l'original (comprenez Burger King ou assimilé...). Charmant ! Et faux ! Ici il y a des légumes, beaucoup ! Comment dans le burger king machin chose aussi ? Non la rondelle de cornichon, ça ne compte pas !



Soupe "Cheeseburger"


      Ingrédients (pour 2 p.)

300 gr d'américain nature
2 oignons, nettoyés et coupés en morceaux
5 carottes, nettoyées et coupées en morceaux
1 branche de céleri, nettoyée et coupée en morceaux
1 l de bouillon de poule
sel & poivre
1 cs d'huile d'olive
2 cs de crème épaisse
100 gr de cheddar coupé en cubes
1 cc d'épices italiennes


      Préparation

Faire brunir l'américain nature dans 1 cs d'huile d'olive. Le retirer et réserver.

Mettre les oignons, les carottes et le céleri dans la casserole, Couvrir de bouillon et laisser cuire 20 minutes. Mixer.

Ajouter le sel, le poivre et les épices italiennes. Mélanger.

Ajouter le cheddar et le laisser fondre.


Ajouter la viande et la crème épaisse et mélanger. 



Pains roulés à l'ail


      Ingrédients (pour 6 petits pains.)

250 gr de farine
1 cc de sucre
2 cc de sel
1 cc d'épices provençales
1 sachet de levure sèche
2 cs d'huile d'olive
140 ml d'eau tiède
30 gr de parmesan râpé
80 gr de beurre à l'ail

      Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer une pâte à pizza. Placer la farine dans un plat. Ajouter les épices provençales et mélanger.

Creuser un puits et placer la levure.

Dans un coin, placer le sucre. Dans un autre coin, placer le sel.

Verser l'huile d'olive, puis l'eau.

Pétrir. Former une boule. Faire une croix sur le dessus. Recouvrir d'un essuie propre et humide et laisser reposer 1h.

Etaler le pâton sur le plan de travail fariné en un rectangle d'environ 30 sur 10 cm.



Répartir le parmesan et le beurre à l'ail.


Rouler 


puis couper en 6 tronçons de 5 cm.


Placer dans un moule à muffins.


Cuire 15 - 20 minutes.

Régalez-vous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire