dimanche 20 septembre 2009

Cadre cadeau

Je l'avais promis, un bricolage aujourd'hui pour changer de toutes ces recettes. Je vous propose un cadre décoratif, principalement pour la cuisine, mais il ne tient qu'à vous de le pendre ailleurs.

Il vous faut un cadre, une feuille cartonnée de la couleur de votre choix, une chute de tissu blanc, un morceau de toile de jute à grosses mailles, de la colle, des aliments secs, genre haricots, pois chiches, grains de café, ...

Au départ, je voulais fabriquer de petits sacs de jute, que j'aurais remplis avec les aliments. Mais c'était plutôt délicat, la toile de jute que j'avais étant récalcitrante. J'ai alors réalisé des espèces de petits "présentoirs" (je ne trouve vraiment pas d'autres mots, pfff...) avec un rectangle de jute collé sur un autre rectangle de tissu blanc
(parce que les trous de la toile de jute laissaient passer les aliments trop petits). Pour ne pas chipoter avec des coutures, j'ai découpé des rectangles plus grands que nécessaire et j'ai rabattu 1 petit cm de chaque côté, vers l'arrière et je les ai collés et maintenus avec des pinces à linge.J'ai ensuite collé ces "présentoirs" sur la feuille cartonnée. Et j'ai réparti les aliments par-dessus.
étoiles de badiane, piments séchés, pois chiches, clous de girofle
bâtons de cannelle, grains de café, noisettes, haricots rouges secs

Pour terminer, j'ai collé des étiquettes avec le nom de chaque aliment.

Au départ, le cadre que j'avais choisi était un simple cadre Ikea en pin naturel mais, la vie est bien faite (et Ikea aussi !), ma maman (à qui était destiné ce cadeau) avait en réserve un cadre rouge de la même taille que celui que j'ai réalisé et donc aux couleurs de sa cuisine. Elle a juste fait l'échange. Et voilàààààààà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire