Allez, avant-dernière ligne droite pour ce repas interminable (à raconter, hein, pas à vivre, on a passé un bon moment !). Les boles de Picoulat étaient accompagnées d'une escalivade de légumes, d'une purée de haricots blancs et de pommes de terre au four.
Pommes de terre au four :
c'est le plus facile. Vous prenez des pommes de terre pas trop grosses et vous les lavez. Vous prenez un plat allant au four et vous le huilez. Vous placez les pommes de terre dans le plat, vous saupoudrez d'herbes de Provence, vous les roulez dans le plat pour bien les imprégner d'huile et vous mettez au four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.
Escalivade de légumes : la recette était pour 4 personnes mais c'était vraiment beaucoup trop !
Coupez 3 aubergines et 4 courgettes en lanières courtes et 4 tomates et 2 oignons en rondelles. Evidez et égrénez 3 poivrons et coupez-les en 4. Mettez tout dans un plat allant au four avec 2 gousses d'ail hâchées, arrosez d'huile d'olive, ajoutez du sel et du poivre et placez au four à 100° pendant 1h30. A la sortie du four, laissez tiédir puis arrosez avec 20 ml de vinaigre balsamique. Servez aussitôt.
Purée de haricots blancs : je n'ai pas de photo de cette partie exclusivement ; c'est le "tas" blanchâtre à droite sur la 1ère photo.
Faites rissoler 5 minutes deux boîtes d'haricots blancs (après les avoir rincer) dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec un oignon finement hâché. Laissez refroidir puis passez au mixer. Ajoutez 2 càs de menthe finement ciselée et du sel et du poivre.
Normalement, cette purée se sert en tapas sur des tranches de pain grillées. En principe, ce sont juste des haricots rissolés qu'on sert avec le boles de Picoulat dans le resto où on allait avec mes parents mais je trouvais cela un peu simple !
Voilààààààààààà ! La prochaine fois, je vous parle du dessert : une crème brûlée (à la lavande). Bonne fin de we et bonne nouvelle semaine qui commence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire