jeudi 17 septembre 2009

Crumble aux patates douces

Bon, encore une recette ! Je vous promets, je vais revenir avec des bricôôôlaaaages, bientôt ! Je vais arrêter de faire à manger (enfin pas complétement, hein !), et redevenir plus éclectique ! Mais en attendant, comme je le disais, une recette. Un nouveau crumble salé (avec lequel je participe une nouvelle fois au concours de Nathalie du blog Cuisiner ... tout simplement). Il s'agit d'un crumble aux patates douces. En fait, j'ai accommodé les restes de notre dîner d'hier. Je vous explique.

Ingrédients (pour une personne) :

* 1 patate douce
* 1 grosse pomme de terre
* 10 cl de crème liquide
* 1 cube noix de saveur ail et persil
* 2 boulettes cuites ou comme ici, un reste de pain de viande (hachis, oignons, jaune d'oeuf, persil, chapelure, sel et poivre, cuit au four 150° pendant 2h)
* 30 gr de chapelure réalisée à partir de mini-toasts à l'ail écrasés
* 30 gr de beurre
* 15 gr de parmesan
* 15 gr de farine

Epluchez et coupez la patate douce et la pomme de terre en fines rondelles. Placez-les dans un plat avec couvercle allant au four, versez la crème, ajoutez le cube et couvrez d'eau. Faites cuire au four à 180° pendant 1h30.

Coupez ou mixez les boulettes ou le pain de viande et répartissez-le dans votre plat à crumble (allant lui aussi au four).

Couvrez des pomme de terre et patate douce cuites puis de la pâte à crumble (mélangez à la fourchette la chapelure, le parmesan, la farine et le beurre ramolli).

Mettez au four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes.

Voilààààààààààààà, c'est prêt !


Remarque : ceci n'est pas un post sponsorisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire