mardi 8 septembre 2009

Suite et fin du repas catalan

Ouf ! On est presque au bout ! Voici le dessert catalan, j'ai nommé : la crème catalane. Ca s'imposait ! Là, j'ai joué placé. Comme je n'en avais jamais fait et que j'avais un peu peur d'être débordée, j'avais acheté dans une grande enseigne (Au***n) à Perpignan une boîte de poudre qu'il n'y a qu'à mélanger avec du lait chaud et ça y est ou presque. Evidemment, je ne me rappelle pas de la marque, juste que c'était bien bon. Ca vous avance, hein ?

Je n'ai quand même pas fait ma blonde jusqu'au bout, j'ai customizé ma crème : je l'ai parfumé à la lavande. Toujours ma lavande comestible, voir ici ou ici.

Pour ce genre de crème presque toute prête, si je me souviens bien (ben oui, ça fait un bail ...), on fait chauffer le lait, on délaie un peu de poudre dans un peu de lait froid, puis quand le lait est bouillant, on ajoute le mélange puis le reste de la poudre (ou quelque chose comme ça ! ;-)).

Dans le cas présent, au moment où le lait chauffe, j'ai mis à infuser quelques fleurs de lavande (avec la tige, c'est plus facile pour les repêcher après !).
Et puis, pour le reste, on fait comme expliqué sur le paquet ! On met dans des ramequins allant au four puis au frigo. Au moment de servir, on saupoudre de caramel (dans la boîte aussi) et on passe sous le grill 3 minutes. Et voilàààààààààà ! C'est prêt !

Ainsi s'achève la fabuleuse (et loooooongue) histoire du repas catalan ... Bientôt, la fabuleuse (et piquante) histoire du repas indien ! Impatients ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire